Retour à la liste des sujets

Lavage

bruyance lave vaisselle

créé le 17/11/2013 à 15:34

bonjour,je posede un lave vaisselle CANDY CEDS 20X; il fonctionne tres bien mais arrivé à un moment ( je pense que c'est en fonction rinçage), il devient bruyant, genre sifflements; le filtre est propre; connnaissez-vous le probleme? merci d'avance, cordialement.

le 18/11/2013 à 22:10

Bonjour,
Ce peut être lié au mélange produit de ronçage à chaud. La rotation de la pompe sur son joint d'axe d'étanchéité peut alors provoquer un couinement.
Voyez s'il s'agit bien du dernier rinçage à chaud.
Cdt

le 20/11/2013 à 21:26

le bruit apparait bien lors du dernier rinçage à chaud et disparait dès qu'on entre en phase de séchage;du coup que dois-faire? est-ce-que je dois changer la pompe de rinçage ou avez-vous une technique à moindre cout? merci de votre collaboration, crdt.

le 21/11/2013 à 17:27

Il n'y a pas vraiment de solution, c'est une usure mécanique.
Voyez si la pompe de cyclage ne fuit pas à son axe.
Cdt

le 22/11/2013 à 13:50

bjour;j'ai déposé le panneau coté droit du lave-vaisselle et je l'ai fait touner à vide,( sans vaisselle ni produit), évidemment, aucun bruit pendant le cycle de rinçage; quand vous me parlez de la pompe de cyclage, est-ce-que c'est cette meme pompe qui assure Le lavage,rinçage et vidange? est-ce-que c'est cette pompe qui est située en bas à droite en bout du moteur et reliée d'un coté au tuyau annelé d'évacuation de l'eau et de l'autre à une grosse durite souple de couleur noire?merci de votre collaboration, crdt.

le 23/11/2013 à 11:58

Non, elle ne fait pas vidange, et c'est la plus grosse des deux.
Cdt

le 27/11/2013 à 14:53

bjour;étant novice en électroménager,je voudrais plus d'explications concernant la pompe de cyclage: ou est-elle située exactement sur ce type de lave-vaisselle et que dois-je prévoir comme pieces si je la remplace; vendez-vous ce type de pompe et à quelle prix? merci de votre compréhension,crdt.

le 27/11/2013 à 18:29

Voyez notre rubrique pièces détachées, et adressez une demande à notre partenaire pour acheter la pièce ensuite.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter