Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur F3 Whirlpool ADP 6946

créé le 17/11/2013 à 14:25

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Nous avons notre lave vaisselle qui presente une erreur F3 sur tout les programmes sauf trempage.
Après consultation sur le net j'ai su que le système de chauffage était en cause. Demontage de la résistance de chauffage.
Les cosses d'alimentations ont l'air d'avoir grillés. Je ne sais pas comment tester la qualité de la resistance. Pourriez vous me donner quelques conseils?
D'autre part, si la résistance est morte faudra-t-il changer une autre pièce en même temps?
Je rajoute que machine allumée, j'ai bien du 230V qui arrive à l'alimentation de cette résistance
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Fabrice

le 17/11/2013 à 17:58

bonjour,
si vous avez du 230v des que vous branchez l'appareil, c'est que le relai de chauffage de la platine de puissance est hs, il faut remplacer aussi la platine de puissance (c'est sans doute la cause de la destruction de la résistance qui a due chauffer sans eau)

cdt

le 17/11/2013 à 20:22

bonsoir,
merci pour votre début de réponse.
Si je comprends bien il y aurait le relais de platine et la résisatance à changer.*
Mes questions suivantes sont ou se trouve ce relais et puis-je acheter ce relais.
Par avance merci pour vos réponses.
CDT
Fabrice

le 17/11/2013 à 22:42

re
le relai se trouve sur la platine de puissance mais il faut remplacer la plaine complète.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter