Retour à la liste des sujets
Lavage
petite explosion lave-linge
créé le 15/03/2009 à 08:23
Bonjour,
Après avoir versé de l'eau de trempage dans le bac à lessive du lave-linge, le programme a bien démarré, mais pendant le remplissage il y a eu une petite explosion (comme qd une ampoule grille) et la machine ne fonctionne plus. Quelles sont les causes possibles? La machine n'étant pas toute jeune, j'hésite à faire venir un répérateur.
Merci de vos réponses.
le 15/03/2009 à 15:24
Bonjour,
Pouvez-vous préciser la marque et le type de votre machine ? Le type est généralement indiqué à l'arrière de la machine sur la plaque signalétique ou sur le hublot pour les frontales.
Pouvez-vous aussi localiser l'endroit de la petite explosion ?
Ok la machine ne fonctionne plus: le cycle ne se fait plus mais s'allume-t-elle encore ?
Cordialement
le 15/03/2009 à 16:23
Merci pour votre réponse,
- c'est une Thomson FA1100 Opale Fuzzy digitronic à ouverture frontale (c'est tout ce que je vois sur le "tableau de bord" mais rien sur le hublot) qui a 9 ans et a fonctionné 3 à 4 fois par semaine
- l'explosion, je ne peux pas la localiser
- la machine ne s'allume plus et ce n'set pas un pb de disjoncteur
Mon pb, c'est que je ne sais pas lever le couvercle et voir moi-même, donc je dois faire venir un réparateur et s'il faut finalement changer la machine, (1400 lavages environ!) c'est une dépense inutile...
qu'en pensez-vous?
le 15/03/2009 à 18:39
Bonjour,
Cela ressemble à un court-circuit sur la carte électronique.
Démontez le couvercle vis à l'arrière, et vérifiez ce point.
Cordialement.
le 21/03/2009 à 11:31
Bonjour,
merci pour vos conseils, vous aviez vu juste mais j'ai dû faire appel à un réparateur car je n'ai pas su voir moi-même si la carte était endommagée. Coût du diagnostic : 59 € et changement de la machine, vu le prix de la pièce.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter