Retour à la liste des sujets

Lavage

erreur F4 LV Whirlpool ADP 6538

créé le 16/11/2013 à 17:14

Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Whirlpool ADP 6538 qui affiche l'erreur F4.
J'ai controlé la pompe de vidange qui fonctionne bien et le capteur de niveau d'eau qui fonctionne bien.
Je décris le défaut. Mise en route du LV, il vidange et au bout de 3 minutes il s'arrête en affichant F4. Il n'a jamais pris l'eau.
Quelle peut être la cause de ce problème si ce n'est pas un défaut de vidange ?

Merci d'avance.

le 16/11/2013 à 20:53

possible que se soit la sécurité anti-débordement

le 16/11/2013 à 21:43

bonjour,
si la pompe fonctionne correctement, c'est le détecteur de présence d'eau qui reste en niveau haut.

cdt

le 17/11/2013 à 19:36

bonsoir, vérifier 1/l'alimentation d'eau et le tuyau si plier ,2/ l'electrovanne,3/sur le remplisseur d'eau se trouve une petite pièce :un débitmètre a effet hall ,à tester.

le 18/11/2013 à 18:34

Code panne F4 :L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau
La pompe de vidange tourne,mais l'eau sort-elle par le tuyau de vidange?
Le courant arrive-t-il sur l'électrovanne?(un objet en fer doit se coller sur elle si bobine alimentée)

le 24/11/2013 à 14:04

Merci à tous pour vos conseils.
La vidange fonctionne très bien. Si j'ajoute 2 litres d'eau manuellement dans la machine, elle est vidangée en 5 secondes.
J'ai remonté l'analyse jusqu'à la carte électronique. Je vois bien la commande de vidange mais il n'y a jamais de commande de l'électrovanne (à la sortie du µC). La carte électronique ne commande pas la prise d'eau.

D'où le problème peut-il venir ?
Bug, obsolescence programmée ?
Défaut d'au capteur qui empêche la prise d'eau.
Je rappelle que le capteur de présence d'eau fonctionne bien.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter