Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Whirlpool remplissage permanent

créé le 16/11/2013 à 15:00

Bonjour,

J'ai toujours un soucis avec mon LV whirlpool DWF A00.

J'ai un code erreur F2, donc fuite. J'ai trouvé celle-ci, il s'agit en fait d'un trop plein lors du remplissage.

J'ai analysé les différentes pièces qui entrent en jeu lors du remplissage :

Électrovanne : résistance de 3700 ohms, et bobine alimentée (tournevis s'y "colle")

détecteur de présence d'eau : démonté, nettoyé à fond, testé, on entend bien un clic lorsqu'on pousse sur la membrane, et donc changement d'état aux bornes à ce moment.

débitmètre : valeurs tout à fait aléatoire, au remplissage ou à l'arrêt. j'ai donc supposé que la cause venait de là.

J'ai remplacé le débitmètre ce jour mais mon problème persiste.

Une idée ? Carte électronique qui donne plus d'infos ?
Ou bien je suis passé à côté d'une panne sur un autre élément ?

Merci de votre aide.

le 18/11/2013 à 17:45

La bobine de l'électrovanne est alimentée mais le pressostat doit couper le courant une fois pleine.Voyez cet élément ainsi que le débimètre le détecteur d'eau ci-dessus dans "pieces detachees"

le 18/11/2013 à 18:46

Bonsoir,

merci pour votre réponse.
Comme indiqué j'ai échangé le débitmètre par un neuf mais le problème reste identique.
Lorsque je retire le contact de l'électrovanne lors du remplissage celui-ci s'arrête bien, donc je présume que ces deux éléments sont fonctionnels.

Pour le détecteur de présence, je l'ai démonté, nettoyé, et j'ai testé de la manière suivante : en poussant avec le doigt sur la membrane j'entends bien un petit "clic" et l'état aux bornes du détecteur change lorsque la membrane est enfoncée.
Maintenant je me posais la question, est-ce qu'il peut y avoir un problème "mécanique" qui ferait que la pression que j'effectue avec mon doigt est suffisante pour que le détecteur capte mais que la pression exercée par l'eau soit insuffisante. J'ai des doutes.

le 24/11/2013 à 17:30

Bonjour,

J'ai démonté à nouveau le détecteur, et j'ai effectué le test en le plongeant (en partie bien sûr) dans un seau d'eau, mais je n'observe aucun changement d'état.

J'ai alors démonté la grille, et j'ai constaté de l'eau derrière la membrane, je n'ai vu aucun trou mais elle pourrait être poreuse.
ENfin quoiqu'il en soit de l'eau derrière la membrane et qui pourrait être en contact avec le micro switch ce n'est pas bon signe.

Est-ce que ceci pourrait expliquer mon remplissage constant du LV ?

Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter