Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle neff

créé le 14/11/2013 à 11:12

Bonjour a tous,
je reviens vers vous avec mon problème de lave vaisselle neff type S51M40XOEU. il n'y a pas de pressostat, vous m'avez déjà signalé qu'il utilisait la consommation du moteur de la pompe de cyclage pour savoir quand il doit prendre de l'eau. J'ai déjà remplacé l'electrovanne d'entrée d'eau, mais ça ne fonctionne toujours pas... Pour rappel, lorsque je le mets en marche, la vidange fonctionne, puis plus rien pendant environ 2 minutes ensuite la pompe de cyclage se met en route mais sans eau. Après quoi il "bip" pour dire que le cycle est fini. Aucune erreur sur le display... Si quelqu'un avait une idée, ce serait super gentil.

Merci d'avance et bonne journée à tous le monde

le 14/11/2013 à 18:31

S'il n'y a pas de pressostat,il y a peut-être un débimètre.Voyez sur:

le 14/11/2013 à 18:43

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

avec le lien que vous avez mis, j'ai en effet le souvenir de cette pièce. Je suis technicien en machine à café, et je travaille également avec des débitmètres qui envoient simplement des impulsion à l'électronique. si celui-ci ne fonctionne pas, l'électronique ne devrait-elle pas m'indiquer une erreur ?

merci

le 14/11/2013 à 21:42

Bonjour,
La pompe ne peut pas être commandée si l'appareil est vide. L'eau entre dans la machine ?
Cdt

le 14/11/2013 à 21:56

bonsoir,

Je ne sais pourquoi, mais je vous garanti que la pompe de cyclage se mets en route alors qu'il n'y a pas d'eau dans la machine. On entend bien qu'elle tourne sans eau, mais elle tourne! l'electrovanne d'alimentation d'eau n'est pas alimentée. A force d'insister, on arrive à faire démarrer le lave vaisselle, je lance le programme,ferme la porte, attend que la pompe de vidange s’arrête, puis j'ouvre la porte, attend 1-2 minutes et la referme, et parfois on entend qu'il se rempli. quand ça arrive, le programme va jusqu'au bout.
j'espère que mes explications ne sont pas trop floue.
merci encore pour votre aide

le 15/11/2013 à 17:51

Regardez dans "pieces detachees" comment tester
le débitmètre (s'il existe)

le 15/11/2013 à 18:04

Bonsoir,

Je viens d'aller voir et en effet, le symptôme "pas de remplissage ou remplissage partiel" correspond, mais je reste sceptique sur une déficience de ce dernier, car je n'ai aucun message d'erreur...

encore merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter