créé le 13/11/2013 à 15:37
je possède un lave linge WDM 26120T.
Il est en panne depuis 3 jours.
Quand je le démarre il se remplit puis tourne env 30seconde dans un sens puis s'arrête env 3 min puis tourne 30sec dans l' autre sens, et ne sors plus de ce cycle.0sec dans un sens arrêt 3min 30sec dans l'autre sens, arrêt 3min.....
Que faire?
le 13/11/2013 à 18:53
le 13/11/2013 à 18:57
Mais je n'ai pas l'impression d'un pb de moteur mais d'un blocage sur un cycle.
D'ailleurs je n'arrive plus à faire RESET.
le 13/11/2013 à 19:07
le 13/11/2013 à 19:23
Il faudrait certainement que je fasse un reset mais quand je fais un appui prolongé sur marche/pause rien ne se passe.
le 14/11/2013 à 18:14
Testez la bobine(coupée?) et vérifiez qu'en marche le courant y arrive.S'il arrive,les contacts sont peut-être défectueux.
Pour l'inversion de la rotation,il faut un relais double.Voyez la doc.sur:
le 14/11/2013 à 21:27
Le relais ne peut être en cause puisque vous avez une inversion du sens de rotation. Celui-ci étant commandé par l'électronique, et le moteur par un triac, les temps de c=fonctionnement sont aussi gérés en mémoire.
Il s'agit sans doute d'une anomalie plus générale de l'électronique.
Cdt
le 14/11/2013 à 21:48
Y a t il un moyen de faire un reset sur la carte?
Merci
le 16/11/2013 à 18:02
Cdt
le 16/11/2013 à 20:04
le reset ne fonctionnait plus, j'ai démonté le lave linge pour accéder au verrouillage de porte je l'ai ouverte et là surprenant le reset a fonctionné porte ouverte.
Depuis le lave linge fonctionne.
le 18/11/2013 à 22:56
A renouveler si le problème recommence.
Cdt