Retour à la liste des sujets

Lavage

branchement tableau de commande Miele W542

créé le 12/11/2013 à 08:52

bonjour,
j'ai un lave linge Miele Novotronic W542. Le hic c'est qu'un illuminé m'a débranché le module de commande (réf EDPL122-B) sans noter les branchements. Je ne trouve pas de schémas ou plan électrique de ce lave linge sur le net.Est-il possible si quelqu'un à le même type de lave linge de photographier le dos de ce module pour voir les branchements avec les couleurs des fils. Je suis loing de tout, car je réside à Madagascar. Merci de votre aide. Cordialement. Berni

le 14/11/2013 à 21:55

Bonjour,
Vous avez un schéma dans la machine.
Cdt

le 15/11/2013 à 05:24

bonjour
merci de votre collaboration. Mais je ne trouve aucun schéma électrique à l'intérieur de la machine ni sous le couvercle.
cordialement.
Berni

le 16/11/2013 à 18:11

Toute la façade de l'appareil s'ouvre comme une porte. Le schéma y sera collé.
Vis au niveau de la boite à produits, autour du hublot, une patte métallique à tirer en bas.
Cdt

le 19/11/2013 à 05:14

re bonjour,
pas de plan électrique sur la façade avant qui ne s'ouvre pas comme une porte, puisqu'elle est retenue par le joint du hublot ni sur les autres faces. Seule un petit auto collant au dessus du hublot donnant le n° de serie, le modèle et la puissance d'un fusible de 10A (d'ailleurs où est-il?
Merci à +

le 03/12/2013 à 11:46

Bonjour,
J'ai aussi une Novotric W542 et voudrais enlever cette carte pour vérifier les réferance en envoyer pour réparation.
Je ne sais pas comment je dois enlever cette carte. J'ai dévisé la vise de la boit produit. je pense je dois enlever le panel en haut avec les boutons de la commande mais je n'arrive pas et je n'ose pas de le forcer.
Il y a une entre vous qui peut m'aider
Merci
Carolijn

le 04/12/2013 à 14:01

bonjour Carolijn
il faut d'abord enlever le gros bouton orange de sélection des programmes. Ensuite avec la pointe d'un couteau ou petit tournevis, il faut enlever le bandeau (qui a les inscriptions des programmes, boutons, heures-minutes)en soulevant par les coins pour le faire sortir des rainures haut et bas du bandeau. Puis il y a deux vis une à gauche et une à droite. Et c'est tout, le module peut être sorti. Si vous faite cette manip, je serais interessé d'avoir des photos du branchement électrique de ce module car c'est ce qui me manque pour remonter le module. Il y a des fils violet, rouge noir. Merci d'avance. Berni

le 04/12/2013 à 14:38

Merci Berni. J'esserai et des que je peux je m'occuperai de t'envoyer un photo mais patience. Vu que j'ai tout problème à même temps et que je dois les solutioner d'abord.
Carolijn

le 05/12/2013 à 18:32

Bonjour Berni,
J'ai su liberer la boite dans laquelle se trouve la carte. J'ai faite une dessin de raccordement. Je voudrais le scanner mais je n'arrive pas. J'ai une autre pc et mon epson office BX300F/TX300F n'est pas reconnu.
Donc j'esserai te l'expliquer.
Si tu regarde le dos de carte et on commençe en haut à partir de gauche.
Une en coche avec 7 fils violet qui sort d'une tuyaux à gauche
Après à droit une encoche d'abord 2 fils noir qui lie le pt bloc gauche en dessous du tuyau noir tout à gauche.
A côté 3 fils violet
Après à droit une encoche avec 3 fils rouges et à côté 2 fils rouges le dernier bloc à droit 7 fils noirs (1806 marqué sur le pt prise)
en descendant à droit une pt carré avec 2 fois 3point parallel 2 fils noirs qui partent à gauche dans une tuyau qui descend dans la machine ou sort d'autre cables noir et violet,
En dessous de cette pt prise à droit sur le panel se trouve une prise avec horizontal 2 point et parallel 4 points et après sort encore 2 fils noirs eux parts direction une élément tout à droit et en arrière du machine avec 12 points
Le prémière a gauche sont pour le 2 noirs après sont pour les 3 rouges et à côté 2 bruns.
La dernière chose si on regard la carte toujours du dos on a à gauche en dessous cette tuyau noir une prise cela est pour une prise avec 2 fils bruns qui revient donc tout a fait à droit du arrière machine les 2 derniers à côte du 3 rouges.
Bon courage si tu ne comprends pas contact moi.
carolijn

le 06/12/2013 à 14:24

bonjour carolijn,
merci de tes explications mais je navigue dans le flou. Ci attaché photo de mon module avec des lettres et des chiffres a chaque branchement. OK pour les 7 fils violet sur (V).OK pour les 3 fils violet sur (G). Sur (H) j'ai 2 fils noir, où vont-ils? OK pour les 2 fils rouge sur (F).et OK pour les 3 fils rouge sur (E). Sur le dernier bloc tu parles de 7 fils noir. Je n'en ai que 6 et qui est relié avec un autre contacteur de 2 fils noir sur le même faisceau par un scotch. Donc je penses que les 6 fils noir vont sur le (C) et les deux autres fils noir sur le (D)? Après je ne comprends plus rien. J'ai 2 fils noir sur (A), où vont-ils ?. Qu'est ce qui est branché sur le (B). A gauche du module il y a (1) (2) et (3) qu'y a t-il de branché la dessus?. Où est branché le contacteur 2 fils brun et blanc? Sur la photo tu verras un fil noir (X sur fond rouge) il vient de derrière la boite à savon, où faut-il le branché? A te lire. Peux tu me donner ton adresse mail pour d'autres photos si besoin. Cordialement Berni.

le 06/12/2013 à 20:02

Bonjour Berni
D'abord sur le A le 2 noir qui sont scotché.
Sur le B c'est le x
Le H va à côté ton V et à côté de lui, le brun.
Le brun part en ligne droit en arrière. La première dans le coin. A côté il y a 2 noir qui ne vont pas à ta carte mais mi chemin. Là Il y a 3 prises en dessous l'une et l'autre c'estla première en haut.
Donne moi plutôt ton adresse e-mail et je te repondrais
Succes
Carolijn

le 12/12/2013 à 05:27

bonjour Carolijn

un petit résumé de ce que tu m'as dit:
(V) 7 fils violet
(H) vers le 1
(G) 3 fils violet
(F) 2 fils rouge
(E) 3 fils rouge
(D) 2 fils noir vers le 3
(C) 6 fils noir
(A) 2 fils noir scotchés avec les 6 fils noir
(B) 2 fils noir (rouge avec X)
Est ce que le (D) va bien sur le 3 ainsi que le (H) sur le 1 et le fil brun-blaénc sur le 2 ?
Normalement ça devrait coller. Sais-tu où se trouve le fusible de 10A ? cordialment
Berni
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter