Retour à la liste des sujets

Lavage

probléme essorage sur LL top Brandt WTM0932FD/D

créé le 13/03/2009 à 16:04

bonjour à vous tous!!
j'ai 1 probléme plutôt vicieux sur 1 lave linge Top Brandt
Type : WTM0932FD/D
Num : 2 23 37123
Type : MAP3BNP235111
Ce maudit lave linge n'arrive pas à vider en totalité son eau et n'essore pas mon linge!le programmateur fini son rinçage, vidange (mais pas en totalité) et le programmateur fini sa course jusqu'au "stop" sans essorer!Par contre, si je mets le programmateur directement sur le rinçage ou sur essorage tout ce passe trés bien! le probléme survient lors d'1 cycle normal et complet.
j'ai changer la pompe de vidange Askoll et vue que le probléme continuait, j'ai changer les charbons moteurs et nettoyé soigneusement l'induit du rotor.mais le probléme et le même! Je ne connais pas la valeur Homique et le type(ex : logarythmique, droit ou gauche, ou autre?) de potentiométre pour la vitesse d'essorage ni la valeur homique à froid de la sonde de température.
merci d'avance!!
Xavier

le 13/03/2009 à 18:40

Bonjour,
Le problème de vidange ne vient pas de la sonde ou du moteur, l'eau doit être évacuée complètement pour lancer l'essorage, il faut solutionner ce problème avant d'incriminer un autre organe.
Voyez le débit en sortie du tuyau de vidange lors de la vidange.
Cordialement.

le 16/03/2009 à 17:33

verifie la hauteur du tuyau de vidange

le 19/03/2009 à 11:39

bonjour à vous tous!!

j'ai résolue le probléme!!

il s'agissait bien d'1 probléme de carte électronique!!

lors du programme test , le résultat à donné le potentiométre d'essorage défectueux alors que celui ci est bon
Donc j'ai changé la carte et tout c'est bien passé!

merci pour votre aide

xavier
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter