Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavante sechange Electrolux ne seche plus

créé le 09/11/2013 à 12:34

Bonjour,

Ma machine lavante sechante Electrolux Inspire AWW14480W ne seche plus. Voilà ce qu'il se passe (ou ne se passe pas) :
- le cycle de lavage fonctionne parfaitement
- le cycle de séchage démarre et se termine comme si tout s'était bien passé (aucune panne sur l'écran de l'appareil, aucun message d'erreur, aucun bruit suspect).
- le linge est froid et toujours humide.
- le haut de l'appareil chauffe.

Ce que j'ai déjà fait :
- j'ai vidé la pompe
- j'ai nettoyé quelques tuyaus (notamment celui entre le tambour et la pompe, qui était encrassé mais n'avait pas l'air bouché).
- j'ai vérifié que l'appareil chauffait bien pendant le cycle de séchage.

J'ai l'impression que le problème vient du cycle d'air (l'air chaud ne semble pas circuler) mais je n'ai connais rien du tout.

Si besoin, j'ai pris quelques photos de l'appareil (voir l'album en lien) et ajouté des légendes.

Merci pour votre aide.

le 10/11/2013 à 11:27

bonjour,
vue de dessus, a droite vous avez une ventilo entrainé par la courroie que l'on voit sur vos photos. C'est lui qui génère la ventilation ,donc a contrôler mécaniquement et électriquement.
cordialement

le 11/11/2013 à 11:11

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour moi le ventilateur fonctionne electriquement, car je vois qu'il essaie de tourner mais semble bloqué. Peut-être y a-t-il quelquechos à l'intérieur qui bloque la rotation.

J'avais essayé de le démonter hier, mais j'ai finalement fait demi tour de peur de mal remonter tout ça.

Est-ce une grosse réparation si je fais venir un réparateur?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter