Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle siemens ne demarre pas

créé le 09/11/2013 à 09:02

bsr,mon lave vaisselle(siemens se 24238ff/02) etait en mode éco (30mn) qd il a commencé à s'affoler au niveau des voyants et s'est bloqué. Depuis, impossible de démarrer un cycle, il affiche 199mn (normalement 142mn) sur le cycle normal et ne demarre pas, mais le compteur temps diminue qd meme.Tous les filtres sont propres, j'ai regardé la pompe qui n'a pas l'air bloquée. Merci d'avance pour l'avis sur l'origine de la panne.
jo

le 09/11/2013 à 11:04

Débranchez un moment la prise de courant et rebranchez.Si aucun résultat,voyez dans la notice comment faire un reset (remise à zéro)
du programmateur

le 09/11/2013 à 12:31

bonjour et merci pour votre aide, je viens d'effectuer vos recommendations mais rien n'a changé.(j'ai meme retrouvé la notice qui date de 2002, bonne marque qd meme car c'est la 1ere panne). Avez une autre solution à me proposer, merci d'avance et je vous souhaite également un bon week end

jo

le 09/11/2013 à 18:46

Si le verrou de porte est défectueux,elle ne pourra pas démarrer.Ensuite le programme commence par une vidange:si la pompe de vidange ne marche pas,la machine est bloquée.Voyez ces éléments ci-dessus dans "pieces detachees"

le 09/11/2013 à 19:18

bsr, le verrou fonctionne très bien, et la pompe n'est pas bloquée, je pencherai pour un pb de carte, mais comment vérifier? je n'ai pas d'outil électrique.
merci

le 10/11/2013 à 10:42

Avec un tournevis testeur,vérifiez que le courant arrive sur la carte.
La pompe n'est pas bloquée,mais le courant
y arrive-t-il?Pour le savoir,branchez à ses bornes une ampoule 220v avec 2 fils et mettez en marche:elle doit éclairer.

le 10/11/2013 à 17:38

Bonjour,
Le temps affiché est le maximum que puisse donner le module. Il est fort à parier qu'il soit en cause. Le cycle se déroule bien à part cela ?
Cdt

le 10/11/2013 à 19:54

bsr, je réponds d'abord à nanard,(je suis ds le nord pour le week end) pour le truc de l'ampoule, je verrai, mais pour moi, ce n'est pas la pompe, mais comme je n'y connais rien, je ne parie pas.
je réponds maintenant, à sebmenager: le cycle ne se déroule pas, car il ne démarre pas( pas de remplissage,rien..... juste le temps qui diminue sans que rien ne se passe.
voilà ou j'en suis. Merci à tous, affaire à suivre, bonne fin de week end à vous

jo

le 11/11/2013 à 17:10

En ce cas, module HS.
Cdt

le 12/11/2013 à 11:56

merci à tous, je pense que je vais investir dans du nouveau matériel, car après 11 ans, je pense que les pannes vont s'enchainer.
Continuez ce site que j'ai apprécié et qui doit en dépanner plus d'un.

cordialement

jo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter