Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge Gorenje WT1081 ne seche plus

créé le 06/11/2013 à 22:24

Bonjour,

Mon sèche linge a condensation ne condense plus l'eau; il chauffe, mais le bac reste vide. Le bac de la pompe de relevage aussi.

Le condenseur ne fabrique pas beaucoup d'eau (je l'ai nettoyé...comme le reste du sèche linge d'ailleurs, j'ai tout démonté... Le tambour et la ventilation d'air chaud fonctionnent à priori normalement; le programme a l'air de se dérouler normalement, mais prend beaucoup de temps. De la vapeur s'échappe par le hublot.

Si lui ne sèche pas, moi si ;-) je vois pas bien ou ça pêche... merci pour votre aide.

le 09/11/2013 à 17:39

Bonjour,
Un ventilateur refroidi en même temps le condenseur.
Voyez s'il est actif.
Cdt

le 10/11/2013 à 15:20

Merci pour l'info;

1 - J'ai tout redémonté ;-)
2 - vérifié klixons et résistance... comme tout semblait bon (les klixons laissent passer le courant par défaut,la résistance (27 Ohms) a chauffé durant tout le cycle de séchage que je n'ai pas laissé finir...
3 - Tous mes joints me semblent bons, les circuits 'air chaud' et 'air froid' sont tous propres.
4 - le condenseur devient vite chaud et donc ne condense plus... comme me restait plus d'autre explications j'ai mieux regardé le condenseur et la j'ai trouvé ! La panne la plus simple, la plus bête : la bourre a bouché l'intérieur du condenseur malgré les nettoyages réguliers, et le circuit 'air froid' ne se faisait plus.

Encore merci pour l'info, je finis le nettoyage, je remonte tout et c'est reparti !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter