créé le 06/11/2013 à 12:51
Bonjour,Mon lave linge séchant intégrable ARISTON CDE129(d'avril 2008)m'affiche un code panne récurrent (que j'ai reconnu grâce à un tuto de chez vous) comme un défaut de thermostat. De plus même quand il "fonctionne", le linge n'est plus propre, les taches persistent. Je suis bricoleur mais absolument pas dans l'électroménager, et doute de mes compétences à changer une telle pièce(qui me semble de plus onéreuse)
Question 1: cela est-il réparable ou vu les prix pratiqués en ces périodes de pré-fêtes vaut-il mieux repartir sur une machine neuve garantie 1 à 2 ans?
Question 2: Puis-je mettre une machine "pose libre" ou "encastrable" sans le capot dans mon emplacement (ça passerait tout juste et je peux réadapter ma porte car j'ai fait ma cuisine moi même), tout en sachant qu'elle sera enfermée des deux côtés et qu'elle ne pourra pas "bouger" comme pendant un essorage par exemple. Je me suis toujours dit que les "intégrables" étaient conçues pour ça... mais peut-être pas. De nombreux forums prétendent que cela ne change rien au le bon fonctionnement de la machine, et pour moi le prix sera tout autre!
Merci d'avance pour vos avis éclairés,
Cordialement,
Benoit.