Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle ne vidange plus
créé le 06/11/2013 à 12:39
Bonjour,
Mon lave vaisselle WALTHAM c1352 DB ne fonctionne plus. En effete lors du cycle de vidange les voyants lavage et fin clignotent en meme temps et la pompe de vidange fonctionne meme porte ouverte. J ai nettoyé le filtre mais je n ai pas reussi a trouver comment accedr a la pompe elle meme pour nettoyer. Par contre j ai incliné le lave vaisselle, de l eau a coulé, et quand j ai rebranché mon lave vaisselle un nouveau cycle s est lancé normalement, mais au moment de la vidange ca a recommencé....
Merci a tous pour vos eventuels conseils !
le 06/11/2013 à 19:28
bonjour,
ce n'est pas un problème de vidange que vous avez , mais une fuite.
il y a un flotteur dans le socle et en cas de fuite, la pompe est alimentée en continue, ce qui explique que lorsque vous l'avez penché, l'eau s'est écoulée et le cycle a repris (jusqu'au prochain déclenchement du flotteur).
il faut démonter les panneaux latéraux et chercher la fuite..
cdt
le 06/11/2013 à 20:14
Merci our votre reponse! comment fait on pour trouverla fuite ? et surtout une fois trouvée comment la repare t on ?
le 08/11/2013 à 11:15
Placez sous la machine un journal et mettez en marche pour situer la fuite;ensuite enlevez le panneau le plus proche et observez en marche.
Un tuyau peut être desserré ou perçé .
Réparation selon la fuite
le 11/11/2013 à 11:22
Bonjour,
Je ne constate pas de fuite sous le lave vaisselle, par contre j ai demonté le panneau avant et je constate que de l eau s ecoule au niveau du joint de porte en bas. En effet, apres ouverture de laporte je m appercois que le joint du bas est tout gondolé. L eau s en evacue par 2 petits tuyaux noirs. Cela peut etre etre la cause du probleme ? Si oui suffit il de changer le joint ?
le 11/11/2013 à 12:31
Bonjour,
Je ne constate pas de fuite sous le lave vaisselle, par contre j ai demonté le panneau avant et je constate que de l eau s ecoule au niveau du joint de porte en bas. En effet, apres ouverture de laporte je m appercois que le joint du bas est tout gondolé. L eau s en evacue par 2 petits tuyaux noirs. Cela peut etre etre la cause du probleme ? Si oui suffit il de changer le joint ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter