créé le 06/11/2013 à 10:55
Bonjour à tous!Le problème vient donc d'un lave linge Whirlpool, modèle AWM 6121, qui fait sauter les plombs au démarrage!!!
En effet, dès que l'on tourne la molette de programmation, et ce avant de le mettre en marche par l'appui sur la touche "Start", tout saute!...
Après démontage du dessus et du panneau arrière, contrôle visuel tout d'abord, et rien n'est débranché, pas de fil qui traîne à la masse, pas d'eau du tout qui serait susceptible de faire court-circuit, bref: tout paraît en ordre!
Au dos de cette molette, 2 fiches: 1 qui provient de l'alim en 220v, et une qui va directement au module électronique.
Après avoir remonté tout le circuit d'alimentation et fait des tests en débranchant de ci de là, il se trouve que l'appareil ne disjoncte plus si je déconnecte une des 3 fiches sur le dessus du module électronique, celle tout à droite lorsqu'on est face à la machine. Je n'ai pas trouvé de photos de ce module avec les fils en place, et je ne peux vous joindre de photos pour l'instant.
Cette fiche (un il bleu et un fil rouge) redescend du module, en bas du tambour, mais je ne peux pas voir à quoi c'est raccordé exactement!..
Ces 2 fils sont raccordés en dessous du tambour, mais je ne peux pas voir ce qu'ils pilotent: pompe, vanne, etc?!...
Ils ne sont en tout cas pas raccordés au moteur, qui tourne librement à la main.
Si quelqu'un à la moindre idée, merci d'avance!