Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle fagor panne F4
créé le 06/11/2013 à 09:48
Bonjour
J'ai décidé de poser ma quesion directement car après plusieurs jours de recherche je n'ai rien trouvé comme solution. J'ai une panne F4 su r mon LV fagor. J'ai tout nettoyé, les filtres les pompes , vérifié les flotteurs et tjrs pareil.
La panne se met avant meme d'avoir lancé le cycle de lavage, et d'autre part quand j'ouvre la porte à partir d'un certain degré d'ouverture la panne n'apparait plus.
Quand j'ouvre la porte à fond , j'enclenche la securité de porte avec un tournevis (pour simuler la fermeture de porte) et la le LV se met à fonctionner.Je fais la meme chose la porte un peu femée et la panne F4.
Je n'y comprends rien.......à l'aide
le 06/11/2013 à 11:15
F4 : Trop d'eau dans l'appareil. Le niveau d'eau est trop important dans l'appareil ou une fuite est présente. Le système de détection de trop plein est actionné, (en parallèle du système de contrôle de niveau d'eau (ventouse)), le flotteur est activé suite à une fuite. Vérifier le système anti-débordement (socle et flanc gauche) associé au système de contrôle de niveau d'eau.
le 06/11/2013 à 15:09
Déjà fait tout ça. Je crois que ça vient d'un faux contact dans la nappe de fil qui va du programmateur aux différents éléments du lave vaisselle. reste à trouver quel fil car pas de deterioration visible.
le 06/11/2013 à 19:30
Bonjour,
C'est en effet possible. Il faut vérifier la nappe de fils.
Cdt
le 08/11/2013 à 14:16
bonjour, suite panne F4 et nettoyage total , mon fagor LFF033 fuit toujours, je vois l'eau s'ecouler au niveau du rebord du pot à sel derriere le flotteur il semble que la fuite vienne de là mais difficile de dire si c est le pot ou son joint qui fuit...est ce difficile à changer? est connu pour etre fragile?
je joint une photo , la fuite s'ecoule au bout de la paille jaune
merci par avance de votre aide!
le 08/11/2013 à 14:29
une photo rapprochée de l'endroit ou coule l'eau depuis le rebord puis s'ecoule par la sorte de jonction du pot à sel
le 09/12/2013 à 13:38
Un grand grand merci à Manu! Grâce à votre photo, j'ai su (moi blonde ET gauchère) démonter/remonter tout le système après avoir nettoyer le petit "réservoir" encrassé de mon meilleur ami: mon lave-vaisselle FAGOR qui affichait aussi F4 depuis 3 semaines... Finie la vaisselle à la main pour 5 personnes et la prise de tête à savoir: frais de réparation OU achats de Noël??? :) Bon courage pour colmater la fuite... Et bonnes fêtes de fin d'année!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter