Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-linge ARMXXF145 reste bloqué sur le voyant lavage
créé le 03/11/2013 à 14:48
Bonjour,
Mon lave-linge ARMXXF145 reste avec le voyant de lavage allumé.
L'eau arrive bien, mais le tambour ne tourne pas.
J'ai essayé un programme de 15 minutes, la vidange fonctionne, puis le décompte reste à 1 minute avec le voyant lavage toujours allumé avec des tentatives de vidange lancée par la machine.
Hier, en séchage, il y a eu une erreur F12. Celle-ci n'est pas réapparue.
Avez-vous une idée pour dépanner ma machine ?
Merci d'avance.
le 03/11/2013 à 19:05
Vérifiez que le tambour tourne facilement à la main et que la courroie est en place.
Voyez si le moteur tourne en essorage
le 03/11/2013 à 19:29
Le tambour tourne bien à la main, la courroie est bien en place.
Par contre, il ne bouge ni en lavage, ni en essorage.
le 04/11/2013 à 11:03
Déterminez si le moteur esr universel ou asynchrone:Ci-dessus dans "pieces detachees"
Cherchez les 2 modèles et comment les vérifier
le 04/11/2013 à 21:36
Alors, il s'agit d'un moteur asynchrone.
La tachy donne 130 ohms. La continuité entre les charbons a l'air bonne. Par contre, je n'ai pas réussi à déterminer quels étaient les contacts pour les bobinages (plusieurs indiquent une valeur ohmique très faible entre eux) et notamment pour les charbons au niveau du connecteur allant à la carte puissance.
De plus, en sonnant la carte puissance, plusieurs contacts bippent.
Savez-vous si on peux trouver un schéma de câblage plus détaillé ?
Encore merci.
le 04/11/2013 à 21:42
Alors, il s'agit d'un moteur asynchrone.
La tachy donne 130 ohms. La continuité entre les charbons a l'air bonne. Par contre, je n'ai pas réussi à déterminer quels étaient les contacts pour les bobinages (plusieurs indiquent une valeur ohmique très faible entre eux) et notamment pour les charbons au niveau du connecteur allant à la carte puissance.
De plus, en sonnant la carte puissance, plusieurs contacts bippent.
Savez-vous si on peux trouver un schéma de câblage plus détaillé ?
Encore merci.
le 05/11/2013 à 11:42
Si le moteur a des charbons,il est 'universel'
Pour mesurer les bobinages,il faut débrancher
les cosses.Reportez-vous à la doc.pour tester
le tachymètre en rotation de l'axe
le 06/01/2016 à 11:15
Bonjour à tous,
j'ai un soucis similaire sur ma machine (meme référence), le voyant verroux de porte reste rouge, la porte ne s'ouvre que manuellement(avec la tirette).
les programmes semblent se dérouler normalement, mais le tambour ne tourne jamais, et en fin de cycle, la machine vidange continuellement.
j'ai changé le verroux de porte pensant qu'il était en cause et empêchait la commande du moteur, mais celà n'a rien changé.
Chris, avez-vous résolu la panne ? si oui, comment ?
le 12/01/2016 à 19:33
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
Le tambour était bloquée à cause des charbons qui s'étaient effrités.
Après les avoir démontés, poncés avec du papier de verre et remontés, la machine fonctionnait de nouveau.
Cordialement.
le 19/01/2016 à 10:02
Bonjour,
pas de soucis, pour un déterrage de sujet je trouve que vous êtes plutôt très réactif !
malheureusement, dans mon cas, tout ce qui est mécanique est en très bon état, voir état neuf (machine achetée en janvier 2011), mais c'est l'électronique de puissance qui a lâché... déplorable.
pas le temps de creuser, et pas envie de dépenser plus pour cette machine, nous avons acheté une bosch, on verra ce que ça donne en fiabilité...
en tous cas merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter