Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème seche linge Brandt efe8500f

créé le 02/11/2013 à 15:55

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec mon sèche linge Brandt efe8500f : il ne démarre plus. J'ai bien le "vrombrissement" du moteur mais il ne tourne pas. J'ai donc tout de suite pensé au condo et je l'ai changé = rien. Que je mette le condo ou pas il fait la même chose.

Sans la courroie, il tourne très très lentement avec le même bruit et ce avec ou sans condo. En tournant l'axe avec mes doigts, rien ne semble le gêner......
c'est grave docteur?

le 02/11/2013 à 19:29

Voir comment tester le moteur sur:

le 03/11/2013 à 10:00

merci pour le lien. je vais essayer de regarder ça et vous tiens au jus.

le 12/11/2013 à 20:59

bonjour,
j'exactement les memes symptomes, et pas d amelioration apres, changement du condo. par, contrr, quand je le branche en direct, le mtoteur, fonctionne ( mais plus quand je rebranche les 3 fils) je pense que le moteur est ok, et je pense plus a un probleme de commande ( carte electronique)

le 04/12/2013 à 20:37

Bon des news (enfin!). le condo était bon donc moteur mort... après 3 ans !!!! pour un seche linge, ça fait à peine 1 an d'utilisation . De la m.... je vous dis.
Bilan 175€.

Par acquis de conscience et vu que je trouve que j'ai pas mal d'emm.... avec mon électro-ménager, je prends l'habitude de débrancher la prise après chaque utilisation

le 05/12/2013 à 15:15

doume:En marche,vérifiez que le moteur reçoit du courant en branchant à ses 2 bornes(pas la borne de masse vert-jaune) un voltmètre ou une ampoule 220v avec 2 fils(elle doit éclairer)
Si pas de courant,suivez les fils depuis le moteur vers la carte de commande,c'est peut-être le relais ou le triac qui est en défaut.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter