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Lavage

Moteur tambour fonctionne plus sur MAL Vedette

créé le 11/03/2009 à 17:03

Bonjour à vous,

J'ai un souci sur ma machine à laver vedette EG8310 : Peu importe le programme choisi, la rotation du tambour ne marche pas.

Il y a un mois, elle m'avait déjà fait le coup ; j'avais alors à l'époque nettoyé les charbons et le rotor metallique sur lequel ils appuient, et c'etait reparti.
Aujourd'hui, même topo... un vendeur m'a alors conseillé de remplacer le pressostat, car cette pièce devenait souvent défaillante. Même une fois changé, le problème réside toujours, et j'ai deux pressostats qui fonctionnent tous les deux de la même manière quand ils ont une pression d'air ou pas : ce n'est donc pas ca.

Auriez vous une piste à me conseiller ? Merci

le 11/03/2009 à 18:34

Bonjour,
Si vous aviez solutionné le problème en nettoyant les charbons moteur, le problème est certainement encore à ce niveau. vérifiez donc le bon contact avec les charbons sur le collecteur.
Cordialement.

le 11/03/2009 à 20:39

Ben le soucis, c'est que les ressorts semblent correctement tendus, et que les charbons reposent malgré tout correctement sur le collecteur.... ils sont d'a peu près 1,5 cm et à partir de la, je pense qu'il ne sont pas à changer.

Je les avait toutefois nettoyées en les essuyant avec un sopalin, et idem pour le collecteur.

Je suis preneur de toutes bonnes idées.... Merci !

le 11/03/2009 à 22:49

Bonjour,
Vérifiez, au voltmètre la présence d'une tension aux bornes des charbons lors de l'essorage par exemple.
Cordialement.

le 12/03/2009 à 16:54

Bonjour Sebmenager,

En mode essorage ACP, mon multimètre ne détecte aucune tension, qu'elle soit alternative ou continue, aux bornes des deux charbons du moteur.

(tension récupérée au bornier de 6 fils, arrivant sous le tambour, près du moteur, sur les fils rouges et noirs, chacun reliant son charbon)

le 12/03/2009 à 19:06

Re,
ne serait-ce pas la fonction arrêt cuve pleine (ACP) que vous auriez utilisée, auquel cas il est normal de n'avoir aucune tension.
Cordlamenent.

le 12/03/2009 à 21:27

Bonsoir,

Non non, je l'ai mis sur une position qui devrait en effet bien fournir une tension au moteur

le 12/03/2009 à 23:12

re,
alors c'est que le courant n'est pas donné par la carte...Elle est donc en cause.
Cordialement.

le 13/03/2009 à 17:45

Bonjour,

Combien dois je compter pour une telle carte ?
Sur quel site puis je en acheter une de bonne facture mais également de qualité la meilleure possible...? Merci

le 13/03/2009 à 18:36

Il vous faut la carte d'origine du constructeur. Vous pouvez faire une demande à notre partenaire en pièces détachées pour un ordre de prix.
Cordialement.

le 17/03/2009 à 20:01

Bon, soudures refaites, testé à l'ohmètre.

Ca ne fonctionne toujours pas

Je sais pas si en commandant la carte entière, et si ca ne marche toujours pas au montage de la nouvelle carte, je peux renvoyer la pièce (dans le cadre des 7 jours)

le 20/03/2009 à 08:48

Bonjour,
Après avoir testé avec la carte neuve, il y a un risque car des traces d'utilisations seront présentes.
Le revendeur peut estimer qu'il s'agit de l'ancienne et pas de la nouvelle...C'est un motif légitime de refus d'une reprise, la carte ne sera d'ailleurs plus dans son emballage d'origine et sera invendable.
Pour être sûr du diagnostic, si entre la borne 5 et 6 de la carte, vous avez une tension au moment de l'essorage, c'est que la carte reçoit bien l'ordre du programmateur, 100% qu'elle est en panne.
Vérifiez toutefois filerie et contacts.
Cordialement.

le 20/03/2009 à 20:48

Ok, Idee super intéressante.

Pourrais tu me dire quel genre de signal/ou courant arrive aux bornes 5 et 6 ?

le 20/03/2009 à 23:19

Re,
230V...
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