Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave vaisselle siemens SE35460

créé le 11/03/2009 à 14:47

Bonjour,

Mon lave vaisselle se met en défaut lorsque l'on veut le mettre en marche
j'ai deux petits traits rouge sur l'afficheur de la minuterie et rien ne se passe .
Avez-vous une idée de ce qui peut causer cela . cela fait 2 semaines que je rencontre ce problème mais jusqu'à maintenant j'avais toujours réussis à mettre en marche le lave vaisselle aprés plusieurs essais . mais aujourd'hui il ne veut plus se mettre en marche.
Merci d'avance pour votre aide !

Luis.

le 11/03/2009 à 18:23

Bonjour,
Cela ressemble à un problème d'electronique.
Avant vous pouvez vérifier l'ensemble des organes de votre appareil. Démonter les flanc gauche et droit, et observez si une fuite ne erait pas présente, une éventuelle trace de brulûre.
Vous pouvez également vérifier la carte electronique visuellement sur ces même points.
Cordialement.

le 20/04/2009 à 17:53

en ayant démonté les flancs je n'ai constaté aucune traces de fuites ou brulures .
par contre je ne vois pas ou se trouve la plaque electronique ?

le 20/04/2009 à 18:34

Bonjour,
l'électronique est située dans le bandeau de la machine.
Cordialement.

le 21/04/2009 à 18:11

Bonjour Sebmenager,

Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié la carte electronique et je ne vois rien d'anormal.
En fait je suis parvenu à faire fonctionner le LV la nuit passée je l'ai laissé enclenché avec le 2 traits verticaux sur l'indicateur de la durée de marche restante et puis tout à coup environ 2 heures plus tard il s'est mis à fonctionner. Le problème c'est qu'il n'arrive pas à evacuer l'eau en fin de programme.
Le LV etait remplit d'eau ~ 16 Litres enlevcé à la louche .

La pompe de vidange ne semble pas fonctionner correctement , elle fait un bruit bizarre.
Les dix dernières minutes elle s'est mise à essayer de fonctionner 2 fois (durée ~ 2 minutes) puis elle s'arrete sans parvenir à évacuer l'eau.

Conclusion :
il semblerait que la Pompe de vidange soit défectueuse ou bloquée ??
Donc ces 2 traits verticaux apparaissant lors de l'enclenchement de l'appareil correspondrait au signalement du défaut de la pompe de vbidange ??
Comme je suis en congé ,je vais essayé de démonter la pompe de vidange .

le 23/04/2009 à 00:05

j'ai démonté la pompe de vidange et effectivement elle était bloquée par un morceau de verre !
Cependant j'ai toujours ce problème sur l'afficheur??
N'y aurait-il pas un moyen de faire un reset (une sorte de remise à zéro) ??
En vérifiant la carte electronique j'ai vu un espèce de connecteur avec un fil reliant une borne à une autre borne du connecteur ?

le 23/04/2009 à 19:14

Bonjour,
Une combinaison de 2 touches peut certainement faire un reset de la mémoire de l'appareil. Votre notice indique peut-être cette procédure.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter