Retour à la liste des sujets
Lavage
LV bloqué cycle rinçage chaud phase 7
créé le 31/10/2013 à 23:39
Bonsoir,
mon lave vaisselle reste bloqué au dernier cycle de rinçage chaud (phase 7) sans passer au séchage. Il reste bloqué environ 3 crans avant la vidange et le début du séchage. Pour cette phase de rinçage : remplissage eau OK, cyclage OK, chauffe eau OK, et on en reste là indéfiniment (paroi avant chaude) il ne passe jamais à la vidange .C'est un Thomson d'environ 12 ans, programmateur mécanique. Sinon tout le reste semble très bien fonctionner. Si besoin, je peux trouver les références exactes, mais pas sûr que ça apporte en plus.
Merci pour votre aide précieuse !
Xavier
le 01/11/2013 à 19:39
La température n'est peut-être pas atteinte pour passer à la vidange;dans ce cas c'est le thermostat qu'il faut vérifier.
Mais commencez par contrôler la pompe de vidange.Doc sur:
le 02/11/2013 à 08:26
Merci Pecadille ! C'est un seuil de température atteint (et uniquement ça) qui commande le lancement de la vidange ?
Parce que la machine reste indéfiniment sur ce rinçage chaud (j'ai encore testé + de 30min...), la porte est très chaude. LA vidange fonctionne bien (sur tous les cycles précédents), et il n'y a pas de problème mise à part celui là.
Bref, c'est un seuil de température atteint (et uniquement ça) qui commande le lancement de la vidange. Dans ce cas ce serait la détection de température HS, mais ça poserait PB sur les cycles précédents aussi non ?
Merci beaucoup
le 02/11/2013 à 10:30
Si la porte est très chaude et qu'il ne vidange pas,c'est peut-être le programmateur qui n'avance pas à ce stade.Tounez-le d'un cran à la main pour savoir si la vidange se fait.
le 02/11/2013 à 11:32
Oui, je l'ai fait, ça vidange bien, je cherche donc ce qui déclenche ça en auto.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter