Retour à la liste des sujets

Lavage

mauvaise odeur et linge pas propre

créé le 11/03/2009 à 08:42

Bonjour amis dépanneurs,
Voilà, j'ai une odeur de "rat mort" dans mon lave- linge FAURE LTD 754, je lave le linge à 40°, le programme tourne normalement, mais à la sortie, le linge n'est pas propre du tout. il est mouillé , essoré mais pas propre avec une odeur pas terrible.J'ai mis du vinaigre blanc, mais cela n'a pas changé grand chose.j'ai nettoyé le filtre,mais je ne sais quoi faire d'autre. Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais pas ce qu'il faut faire et d'ou vient cette odeur.
J'ai oublié de vous dire que l'eau est très calcaire dans mon village.
Répondez moi vite!!!
Merci les amis

le 11/03/2009 à 18:07

Bonjour,
Le lavage à 40° est economique et écologique, mais maheureusement, à la longue, des dépôts de lessives et de crasses recouvrent la cuve. Ils ne sont pas dissous dans l'eau à cette température.
Lancez donc un lavage à 90°, si votre appareil n'est pas encore trop sale, vous devriez récupérer votre machine, sinon un démontage pour nettoyage de la cuve s'imposera.
Cordialement.

le 12/03/2009 à 08:43

Merci beaucoup pour vote réponse.
J'ai déjà lancé 2 lavages sans linge à 90 degré avec du vinaigre.Cela a bien nettoyé la machine Mais je ne sais pas si la température à été atteinte,puisque en lavant le linge à 40°, il est ressorti tout sale, peut-être que l'eau ne chauffe plus et qu'il y a un pbm de résistance qui doit être pleine de calcaire comme la pub à la télé. Pouvez -vous me dire ou elle se trouve ds la machine(FAURE LTD 754),comment la demonter et si ca se nettoie,s'il faut la changer,ou carrément acheter une autre machine à laver!!
J'attends votre réponse avec impatience, car j'ai une montagne de linge à laver!!
Merci de votre aide

le 12/03/2009 à 11:07

Bonjour,
Lors d'un lavage à 90°, le couvercle sera chaud.
La résistance se trouve sur le flanc droit de votre appareil, après démontage de la tôle.
Vous pouvez trouver des informations sur le chauffage dans la rubrique organes du site. Quand à la pub TV, ce n'est qu'une publicité vantant un phénomène extrêmement rare d'entartrage d'un appareil, surtout si vous lavez à basse température...
Cordialement.

le 12/03/2009 à 12:31

Merci Sebmenager pour ta réponse rapide.Je vais faire un lavage à 90°pour voir si elle chauffe ou pas.
Je me suis reportée à la rubrique ORGANE, je vais essayer de trouver les fils jaune et vert concernant la résistance et je vous tiens au courant. Merci encore.
Bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter