Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme lavage - vaisselle froide

créé le 29/10/2013 à 14:52

Bonjour

Mon lave vaisselle de marque FAGOR LFF 13 IN Innova electronic control ne nettoie plus la vaisselle convenablement. J'ai nettoyé de nouveau ce dernier (cigleurs....)mais pas d'amélioration. Par contre, quand le cycle est terminé et que je retire ma vaisselle, cette dernière est froide comme si l'eau n'avait pas chaufée. pourriez vous m'éclairer sur la nature du problème. merci de votre aide

le 31/10/2013 à 11:12

Vérifiez la résistance thermoplongeur et la présence du courant à ses bornes pendant le lavage.
Doc.sur:

le 01/11/2013 à 11:27

Merci Pecadille pour ces renseignements mais où trouver cette pièce et comment vérifier la présence de courant pendant le lavage? car j'ai démonté le lave vaisselle mais aucun plan.
bonne journée

le 01/11/2013 à 18:48

La partie chauffante du thermoplongeur se trouve sous les bras-moulinets ;les fils sont accessibles par l'arrière ou sous la machine.
Pour savoir si le courant arrive sur ce thermoplongeur,branchez à ses bornes une ampoule 220v avec 2 fils et mettez en marche.
Pendant la phase de chauffage,l'ampoule doit éclairer.
Si elle éclaire,il faut vérifier que le thermoplongeur n'est pas grillé.Pour cela,débranchez les fils du thermoplongeur et
branchez-le directement sur une prise de courant avec une rallonge à 2 fils:elle doit chauffer.
Allez sur le site:piece-electro menager.fr et en bas de page voyez:dépannage lave vaisselle
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter