Retour à la liste des sujets

Lavage

Remplissage d'eau et vidange en boucle

créé le 29/10/2013 à 11:47

Bonjour à tous!!

Tout d'abord merci pour ce site et tous ceux qui y contribuent j'ai pu commencer à diagnostiquer mon lave vaisselle.

Marque Bosch TypeL15N1B
E-Nr SCS55E92EU/37
400060 2448 5400 8410
Au démarrage d'un cycle il y a une première vidange qui se fait (départ normal je pense) puis l'eau arrive dans la machine (pas de problème de l'aquastop pour l'avoir vérifié) je vois l'eau entrer dans le bac du côté gauche.
le Voyant robinet d'eau s'allume au 2/3 du remplissage.
Le LV Une fois remplis se vide 8 à 15 secondes,se
remplis de nouveau 8 à 15 secondes ainsi de suite
en boucle.
Arrivée d'eau et vidange OK.

je mettrais bien en doute le débitmètre comme pour Yves36 (voir le lien)

mais il m'indique une résistance entre 50 et 100 ohm en cours de marche...
est ce quand même lui qui serait en cause..
donc je ne sais pas trop quoi en penser.

par avance je vous remercie pour votre attention et votre aide.

Salutations cordiales.

Julien I.

le 31/10/2013 à 11:40

Pour vérifier le débitmètre,débranchez-les fils et branchez l'ohmmètre sur les 2 bornes du
débitmètre.Faites une entrée d'eau:les impulsions de l'ILS doivent être visibles sur l'ohmmètre.
Doc.sur:

le 31/10/2013 à 18:07

Bonjour,
Les impulsions du débitmètre ne sont pas visibles à l'ohmètre. Celui-ci ne doit ni être ouvert, ni être fermé en permanence pendant que l'eau le traverse. Ensuite, pour compter plusieurs dizaines d'impulsions par secondes, ce n'est pas possible. Il est certainement la cause de votre soucis.
Cdt

le 03/11/2013 à 20:39

Bonjour,

merci Pecadille et Sebmenager pour vos réponses.
D'après le document de Pecadille il est indiqué (lien ci dessous) :

Comment tester le debitmetre :

-Lors de la phase de remplissage, débrancher son connecteur, et avec un ohmètre regarder si un signe de vie est présent On ne doit ni trouver le contact passant (0 Ohms), ni ouvert (infini, O.L) et ce de manière permanent

êtes vous en accord avec cette info Sebmenager ou ce n'est vraiment pas possible?

merci

cdt

le 03/11/2013 à 22:45

Oui, ni 0 ni l'infini en remplissage. Vous verrez le multimètre hésiter entre ces deux valeur, signifiant qu'il fonctionne, mais peut être pas correctement, pas assez d'impulsions.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter