Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème essorage

créé le 26/10/2013 à 21:37

Bonsoir,
Mon lave linge de marque Arthur Martin electrolux AW506T n'effectue plus les opérations d'essorage (intermédiaires et final).Toutes les autres opérations se font normalement.Merci pour toute réponse.

le 27/10/2013 à 10:17

Pour que l'essorage se fasse,la machine doit avoir vidangé toute son eau:vérifiez que c'est le cas.
L'essorage se fait de façon différente selon que vous avez un moteur universel ou asynchrone
Ci-dessus,allez dans "pieces detachees" et cherchez les 2 types de moteur pour savoir quel est le vôtre

le 27/10/2013 à 12:14

Bonjour,
En ce qui concerne la vidange,il reste un peu d'eau dans la cuve.
Pour le moteur il est asynchome qui est relié à un condensateur de 16 microfarads.
J'ai constaté que le moteur ne se lance pas.
Je vous remercie pour votre réponse.

le 27/10/2013 à 18:40

Pas de rotation en essorage (Tambour): Enroulement grande vitesse du moteur coupé, condensateur défectueux, blocage mécanique?
Voyez s'il y a 2 ou 4 cosses sur le condensateur

le 28/10/2013 à 10:34

Boujour,
Le condensateur a deux cosses.
L'enroulement du moteur semble intact;il n'y à pas de trace de brûlure.

le 28/10/2013 à 11:06

Pour l'essorage on utilise le même principe que pour le lavage, en alimentant deux autres enroulements (Dits d'essorage ou grande vitesse).
Vérifiez tous les enroulements

le 28/10/2013 à 13:39

J'ai changé le condensateur et mis la machine
en marche à mi-charge.Elle a fonctionné normalement.J'espère qu'elle fonctionnera avec une charge normale.Je vous tiendrai au courant pour d'éventuels conseils. Merci à vous.

le 28/10/2013 à 19:19

Bonsoir,
Je revins pour vous remercier __pecadille pour vos conseils qui m'ont permis de faire redémarrer mon lave linge qui fonctionne à merveille .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter