Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb démarrage lave vaisselle Brandt optimum

créé le 09/03/2009 à 18:52

Bonjour,
J'ai un lave-vaisselle BRANDT Optimum.
Quand je le programme puis démarre par appui sur le bouton "départ", au bout de quelques secondes, il affiche "fin" sans avoir chercher une seule seconde à se remplir.
J'ai essayé les tests et dès le 3ème test (sur le CTN/turbidimètre), je n'ai qu'une seule LED d'allumer au lieu de 2.
Quelqu'un peut-il me confirmer que cela vient bien de ce problème car ce qui me surprend, c'est que le CTN est une thermistance donc pour chauffer l'eau et que j'ai l'impression que cela vient plus du circuit de remplissage ?
Par contre, à quoi sert un turbidimètre ?

Merci d'avance

le 09/03/2009 à 22:47

Bonjour,
Si l'electronique détecte une information de température d'eau erronée (Si la sonde est coupée par exemple), il peut interdire la marche totale de l'appareil, donc pas de remplissage.
Le turbidimètre est une sonde qui regarde la qualité de l'eau de lavage(plus ou moins trouble) et qui informe l'électronique du degrés de salissure de la vaisselle.
Cordialement.

le 12/04/2009 à 17:50

Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Brandt optimum Class AA. Quand je l'allume, il se met à démarrer (on entend l'eau), mais aucun bouton n'est allumé ; aucun programme n'a été choisi...! Pouvez-vous m'aider ??? Merci

le 23/04/2009 à 20:04

Bonjour,
J'ai eu un probleme identique il y a quelques temps, c'etait tout simplement en encastrant le lave vaisselle, le tuyeau d'arrivée d'eau qui apres 2 lavages s'est pincé ! le lave vaisselle demarrait mais se mettait en sécurité et passé en FIN au bout de quelques minutes, on entendait l'eau qui arrivait, et sur le coup je ne pensais pas du tout à un probléme d'arrivée... Donc regardez si tel est le cas, car un petit manque d'eau mets tout de suite le lave vaisselle en sécurité et il garde l'erreur et continu à se mettre en sécurité dans des temps de plus en plus court, et on ne peut plus choisir quoi que ce soit comme programme ou autres... Bon courage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter