Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne Lave-linge De Dietrich
créé le 23/10/2013 à 22:04
Bonjour à tous,
Mon lave-linge De Dietrich DFW814W a la panne suivante: au lancement d'un programme, il se remplit d'eau pendant quelques secondes, le moteur démarre et s'arrête immédiatement. Après 2 ou 3 relances du même programme avec le même symptôme, il est indiqué "Erreur signal TG".
J'ai déjà changé les charbons mais le problème subsiste.
Merci beaucoup pour votre aide.
Christophe
le 24/10/2013 à 10:55
En quelques secondes,la quantité d'eau ne doit pas être suffisante;ajoutez progressivement de l'eau avec un récipient pour savoir s'il y a démarrage.
L'arrêt peut venir du chauffage de l'eau qui ne se fait pas.Essayez un lavage à froid.
le 24/10/2013 à 11:18
Bonjour et merci pour votre réponse, le phénomène se produit aussi en lavage à froid.
Cela pourrait il venir du tachymètre ?
J'ai constaté la présence d'un bilame sur le moteur, est-ce possible qu'il soit défectueux ?
le 24/10/2013 à 11:24
J'ai oublié : par où verser l'eau ?
Christophe
le 24/10/2013 à 18:46
Bonjour,
Le moteur s'emballe au démarrage ?
Cdt
le 24/10/2013 à 19:23
Versez l'eau par le bac à lessive en vérifiant qu'elle s'écoule dans l'appareil.
Un bilame est rare sur un moteur ,il sert peut-être en cas de surchauffe;reliez ses bornes par un fil de cuivre pour un essai.
Voyez comment vérifier le tachymètre sur:
le 24/10/2013 à 20:58
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Oui ca ressemble à un emballement mais ça dure une ou deux secondes, j'ai démonté le moteur: l'aimant tachymètre est en un seul morceau, je ne suis pas arrivé à l'enlever de l'arbre. Je ne suis pas arrivé non plus à déposer la bobine tachymétrique (collée ?).
La mesure de résistance du tachymètre donne environ 100 ohms (multimètre analogique), quand je tourne le moteur à la main je ne constate pas de voltage (voltmètre en position alternatif calibre 10v).
J'ai l'impression qu'il y a 2 possibilités:
- soit c'est la partie tachymètre du moteur qui est HS
- soit c'est l'électronique de commande qui est HS
Qu'en pensez vous ?
le 25/10/2013 à 11:43
Tachymètre:choisissez un calibre plus faible que 10v alternatif ou essayez la position mA alternatif si elle existe (aucun risque)
le 25/10/2013 à 12:00
D'accord, j'essaie comme ça: quel est l'ordre de grandeur auquel on doit s'attendre (en intensité et/ou en volts ?)
le 25/10/2013 à 14:13
Peu importe la valeur mesurée,un courant alternatif obtenu indique que le tachymètre fonctionne
le 25/10/2013 à 14:59
OK, mon multimètre analogique ne fait pas la mesure de courant alternatif, en continu je vois l'aiguille bouger très légèrement mais on est dans le bruit. donc je vais m'acheter un beau multimètre et vous tiens au courant.
le 27/10/2013 à 09:49
Bonjour,
J'ai démonté la carte électronique et il semble qu'il y ait quelque chose de brûlé (voir photo) au niveau d'une espèce de gros transistor. Savez-vous à quoi sert ce composant et si ça peut expliquer ma panne ?
Merci
le 27/10/2013 à 11:16
Peut-être un triac de commande.Tapez les références de cette piéce sur Internet pour confirmation.
Doc.d'essai d'un triac (figure 10) sur le site:
le 27/10/2013 à 19:56
En effet c'est bien un triac, je vais le changer ainsi que les relais auxquels il était relié car c'était brûlé aussi de ce côté là.
Christophe
le 31/10/2013 à 15:50
Juste pour vous dire que j'ai remplacé la carte de puissance et que ça marche !!!
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Très déçu par De Dietrich, la LV n'a que 4 ans et c'est la deuxième panne.
le 08/01/2017 à 22:19
Bonjour à tous,
Mon lave-linge De Dietrich DFW814W a la panne suivante: au lancement d'un programme, il se remplit d'eau pendant quelques secondes, le moteur démarre et s'arrête immédiatement. Après 2 ou 3 relances du même programme avec le même symptôme, il est indiqué "Erreur signal TG". pouvez vous me dire où acheter cette carte de puissance.
le 02/08/2017 à 11:44
Bonjour, pouvez vous me dire ou vous avez achete la carte de puissance? merci d'avance cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter