Retour à la liste des sujets

Lavage

Whirlpool ADP5350PC clignote 8 fois après lavage

créé le 21/10/2013 à 16:34

Bonjour,

J'ai un Whirlpool ADP5350PC depuis 1 an et demi. Jusqu'ici quand je lançais une vaisselle elle se finissait et le voyant "touche annulation/arrêt" passait au rouge, ce qui indiquait je pense que le cycle était terminé (j'en suis pas sur mais je pense que c'est ça). J'appuyais alors sur "touche annulation/arrêt" pour éteindre le voyant rouge et je récupérais ma vaisselle. Bref ça a fonctionné comme ça pendant 1 an et demi ....

Depuis une ou deux semaines. Quand le lavage se termine le voyant "touche annulation/arrêt" ne passe plus au rouge mais au vert et clignote 8 fois ! Quand je regarde le manuel pour voir ce que ça veut dire je vois :

"Le voyant clignote 8 fois :
-Filtres colmatés
-Tuyau de vidange plié
-Siphon fermé"

J'ai alors nettoyé le filtre (qui n'était pas très sale) et j'ai vérifié le tuyau de vidange. Mais ça m'étonne que ce soit lié à la vidange puisque j'arrive à lancer des machines. C'est bien que l'eau réussi à s'évacuer.

Bref je ne sais pas trop quoi faire.
Si quelqu'un saurait d’où vient se problème.

Merci

le 21/10/2013 à 19:36

Mettez 4 ou 5 litres d'eau dans la machine et sans la mettre en marche,placez l'extrèmité du tuyau de vidange sur le sol,l'eau doit s'évacuer facilement.
Remettez le tuyau de vidange dans le tube d'évacuation,il doit se déplacer librement avec passage d'air tout autour.

le 21/10/2013 à 20:03

On m'a indiqué sur un autre forum que le souci serait surement au niveau du détecteur de niveau d'eau.

Je viens de voir que l'appareil est apparemment encore sous garantie. Je pense que je vais appeler le SAV pour voir ce qu'il est possible de faire. Je n'ai pas envie de démonter l'appareil, d'autant plus que je ne suis pas vraiment bricoleur.

le 25/10/2013 à 15:25

J'ai appelé le SAV. Ils m'ont dit de vérifier que mon évacuation n'est pas bouchée. J'ai donc sorti le tuyau et l'ai mis dans l’évier j'ai lancé une machine : au bout de quelques minutes elle s’arrête, recrache l'eau dans l’évier et clignote toujours 8 fois.

Donc le SAV a décidé d'envoyer un technicien chez moi dans 5 jours. On verra ce qu'il en est...

le 11/12/2013 à 23:07

Bonjour,
après pas mal de lecture sur le forum, ce message s'approche le plus de mon problème...
J'ai un Lave Vaisselle Whirlpool adg 8622 qui n'enclenche plus ses cycles.
- Vidange au démarrage ok
- puis bip long
- quand j'ouvre le bouton Arrêt/Annulation clignote 8 fois.
Ce qui signifie :
Filtres colmatés : j'ai tout nettoyé nickel
Tuyau de vidange plié : il n'a pas bougé, j'ai remis plein d'eau la vidange se fait correctement
Raccordement du Siphon fermé : je n'ai rien touché mais où est ce siphon ? c'est dans le lave vaisselle ou parle-t-on de l'évacuation d'eau, si oui, j'ai vérifié et tout est clean.

Le lave vaisselle a 2 ans.
J'ai essayé de suivre à la lettre la remise en route après anomalie mais rien à faire...

Avez-vous des idées ?
un grand merci,
stan

le 11/12/2013 à 23:35

Salut stan,

Pour régler mon souci, un techncicien est venu et il a changé une pièce, le "détecteur de niveau d'eau". Depuis mon lave-vaisselle fonctionne à merveille.

le 11/12/2013 à 23:52

Pour être plus précis ça s'apelle Détecteur optique de présence d'eau (OWI)

Voila la pièce en question pour Whirlpool
Ca coute une trentaine d'euros

le 12/12/2013 à 08:11

Bonjour,
après pas mal de lecture sur le forum, ce message s'approche le plus de mon problème...
J'ai un Lave Vaisselle Whirlpool adg 8622 qui n'enclenche plus ses cycles.
- Vidange au démarrage ok
- puis bip long
- quand j'ouvre le bouton Arrêt/Annulation clignote 8 fois.
Ce qui signifie :
Filtres colmatés : j'ai tout nettoyé nickel
Tuyau de vidange plié : il n'a pas bougé, j'ai remis plein d'eau la vidange se fait correctement
Raccordement du Siphon fermé : je n'ai rien touché mais où est ce siphon ? c'est dans le lave vaisselle ou parle-t-on de l'évacuation d'eau, si oui, j'ai vérifié et tout est clean.

Le lave vaisselle a 2 ans.
J'ai essayé de suivre à la lettre la remise en route après anomalie mais rien à faire...

Avez-vous des idées ?
un grand merci,
stan

le 12/12/2013 à 20:10

Génial, merci pour votre proposition.
Vous savez comment ça se change ?
Est-ce compliqué (ma machine est encastrée) ?
Je me lance seul ou je fais venir quelqu'un et dans ce cas, combien ça coute ce genre d'intervention ?
merci pour vos conseil,
stan

le 12/12/2013 à 20:31

Pour le changer cela nécessite de sortir la machine de l'encastrement oui. Ça n'avait pas l'ai compliqué à changer mais je pense qu'il faut quand même s'y connaitre.

Pour le prix de l'intervention je n'en ai aucune idée car mon appareil était encore sous garantie donc je n'ai rien payé. Je vous conseil de faire venir quelqu'un !

Bon courage !
Cordialement.

le 12/12/2013 à 20:41

Merci Aldo, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle en ce moment mais bon...
c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre.
bonne soirée,
stan

le 13/12/2013 à 17:09

Les 8 clignotements indiquent un problème d'évacuation de l'eau,alors que le défaut était le détecteur de niveau d'eau qui concerne l'entrée de l'eau.Curieux !

le 25/05/2016 à 09:15

Bonjour,

J'ai un whirpool ADG8622 le programme test que j'ai enclenché s'est bien passé, a duré 1/4 d'heure mais maintenant tous les voyants clignotent et même avec la touche reset, je n'arrive plus à revenir à un état "normal" pour enclencher un programme de lavage... AU SECOURS !!! Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter