Retour à la liste des sujets

Lavage

M.A.L. tourne lentement, pleine d'eau en fin de lavage

créé le 09/03/2009 à 10:43

Bonjour a tous,

Machine A Laver VEDETTE,EGEE,ref:EG4093.

Voilà ma M.A.L ne fonctionne + comme avt elle était pleine d'eau hier.!!Maintenant le tambour a du mal a tourner avec beaucoup de linge,g donc enlevé une bonne partie;g remis un programme le tambour tourne mais lentement jusqu'a la fin(ya+le TURBO!!)Avant tous j'ai néttoyé tous l'interieur et verifier la pompe RAS de ce coté-ci.Aujourd'hui elle semble vidanger mais tourne tjrs aussi lentement,le programmateur lui semble avance sans forcer!!
Merci de m'aider svp

le 09/03/2009 à 12:23

Rebonjour,
D'aprés mon Bopére c' est la courroie qui est fatigué...G testé sans linge effectivement elle tourne comme avt avec la turbine!!lol...!!Je pense que c'est reparti!!"ATTENTION LINGE SALE VOUS ALLEZ SUBIR UN LAVAGE EXTREMENT" enfin dés que j'oré changé la courroie
A+ et merci quand mm'!!SUPER SE SITE..

le 09/03/2009 à 17:51

Bonjour,
le problème peut-être lié au condensateur de démarrage. Accès par la flanc gauche. Rubrique organe, moteur asynchrone pour mieux comprendre.
Cordialement.

le 09/03/2009 à 21:27

BONSOIR,
Merci sebmenager, j' irai voir ça oci,bikoz je commence a douté sur la panne de "la courroie fatigué": j'ai fais tourner avec un peu de linge sa tournait tranquillement.Vers le rinçage et l'éssorage je m'attendais a un extreme depart des "TURBINE"..!!sans effet!! du moins il a eu lieu mais je l'ai aidé;j'ai tourner legerement la courroie au moment ou j'ai vu que sa bougeait et il est parti en trombe jusqu'a l'arret du programme.
Je ne sais + si c'est la courroie??Que faire?Comment puis-je tester le condo sans qu'il m'explose en plein visage!.Et aprés ça?
Merci d' avance!!.

le 09/03/2009 à 22:01

Bonjour,

La courroie n'est pas en cause si elle ne patine pas...
Le fait de l'avoir aidé à tourner confirme que c'est bien le condensateur de démarrage qui est en cause. Il arrive encore à faire démarrer le moteur tambour vide mais, en cas de couple plus important ( tambour plein), il est trop juste. Si vous n'êtes pas franche pour tester le condensateur, ne prenez pas de risque et changez-le.

le 09/03/2009 à 22:53

BONSOIR,
Merci pour votre aide a tous les 2: Sebmenager et Evally, j'ai extrait ss mal le condo que je remplacerais.

le 10/03/2009 à 16:12

!!HOURRA HOURRA BIG HOURRA!! ça marche,ma MAL fonctionne a nouvo g été ht le condo 15,40€ j'lé branché g tou dabor fé un test d'éssorage avec peu de linge il é parti en trombe tout'suite... éla j'lé rempli enfin patro kan mm' et c bon démarrage correcte,tourne a nouvo rempli, comme neuve,UN GRAND MERCI A VOUS LES GARS ET AUSSI AU CREATEUR DE CE SUPER SITE.
"DOMMAGE QUE G G T MON MICRO-ONDES JE ME SENS L'AME D1 DEPANNEUR GRACE A VOUS, AHAHAHAH...."MERCI ENCORE!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter