Retour à la liste des sujets
Lavage
PANNE LAVE VAISSELLE SMEG LSA 6049 BL
créé le 19/10/2013 à 18:03
Bonsoir,
Mon lave vaisselle SMEG LSA 6049 est en panne. Après lancement d'un cycle de lavage, il démarre puis s’arrête après 15 mn environ tous les voyants (code panne) étant alors allumés.
Vous remerciant pour vos avis / conseils.
Cdt,
LOGOU
le 19/10/2013 à 19:13
Bonjour,
La vaisselle est aspergée ?
L'eau est chauffée ?
Cdt
le 20/10/2013 à 18:35
Bonsoir,
Oui, la vaisselle est aspergée. Je ne sais si l'eau est chauffée car l'appareil s’arrête avant que l'on puisse se rendre compte si la période de chauffe a commencée..
Cdt,
Logou
le 21/10/2013 à 12:14
Après 15 min.l'eau devrait être tiède.
Branchez une ampoule 220v aux bornes de la résistance thermoplongeur avec 2 fils et mettez en marche(elle doit éclairer)pour savoir si le courant est présent.
Doc.sur:
le 25/10/2013 à 23:20
Bonsoir,
Après vérification, il y a effectivement un défaut d'alimentation la lampe demeurant éteinte entre le début du cycle et l’arrêt du cycle suite a défaut. En // j'ai également testé la résistance qui est en parfait état de fonctionnement.Une défaillance de la carte est elle a craindre ?
Cdt,
Logou
le 13/11/2013 à 17:43
Est ce qu'avant l'arrêt et la mise en défaut vous entendez la pompe qui ronronne par à coup pendant plus d'une minute (significatif d'un désamorçage par manque d'eau suffisante)?
le 14/11/2013 à 15:37
Bonsoir,
Merci pour vos conseils. L'appareil a été malheureusement mis en décharge pour être remplacé ...
Cdt,
Logou
le 14/11/2013 à 16:06
Dommage… Ce n'est pas pour vous donner des regrets mais il ne s'agissait peut être qu'un problème de tartre au niveau du bac répartiteur qui empêche le remplissage correct du lave vaisselle . il faut savoir que 90% des pannes sur les laves vaisselles à programmateur électroniques sont causées par le tartre ou les déchets…un simple nettoyage au bon endroit suffit souvent à vous dépanner, encore faut il trouver l'endroit.
le 14/11/2013 à 23:09
Bonsoir,
Merci pour votre commentaire précieux. Ce dernier pourra servir pour une réparation future ou pourra être partagé avec mes amis ou autres lecteurs de ce forum.
Cdt,
Logou
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter