Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge beko WMD 67120

créé le 19/10/2013 à 16:52

Bonjour,
je viens d'avoir une Machine à laver BEKO WMD67120 en très bon état,mais voilà les voyants "ouverture de porte et lavage restent fixe mais le voyant Départ pause ,lui clignotte au bout d'un moment quand on lance le programe,
j'ai changé la sécurité de porte ,mais rien n'y fait,qu'est que cela peut-être,s'il vous plait?
Merci Beaucoup.

le 19/10/2013 à 17:02

bonjour
essayer de tenir appuyé le bouton départ/pause pendant une dizaine de seconde pour annuler le code défaut.

cdt

le 20/10/2013 à 10:45

Bonjou et merci.
Non ,j'ai essayé ça ne fonctionne pas.J'ai testé la sécurité pourtant il y a une tension.Les charbons sont excellents.Je suspecte le module du tableau de bord qui n'envoit pas le départ de la sécurité pour générer le programe:pries d'eau ,pompe et rotation moteur.Qu'en pensez-vous?
Bien Amicalement

le 20/10/2013 à 19:18

Le voyant ouverture de porte & lavage reste fixe:comme d'habitude ou pas?
Vérifiez que le courant est présent au départ aux bornes de l'électronanne,puis du moteur en branchant une ampoule 220v avec 2 fils sur l'un puis sur l'autre (elle doit éclairer).
Voyez ces élémentd dans "pieces detachees" ci-dessus

le 21/10/2013 à 09:54

Bonjour,
merci de votre soutient,oui il reste fixe et ensuite pause clignote.De toute faço c'est dés que la sécurité se décalche que toutes les phases se mettent en route.S'il y a déclenchement de sécurité les phase commencent,là rien.

le 21/10/2013 à 12:04

Pour savoir si le verrou de porte est le coupable,il suffit de relier par un fil de cuivre les bornes 4 & 5 (en rouge sur la vue éclatée).Si pas de résultat,le verrou n'est pas en cause.
Voir la doc:
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter