Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge Candy ne chauffe pas

créé le 16/10/2013 à 18:19

Bonjour
Voilà mon problème : mon sèche linge CANDY CV166 ne chauffe plus !
En jetant un petit coup d'œil j'ai constaté que des "porcelaines" de la résistance étaient cassées et que les ressorts étaient donc détendus ! Pour moi le diagnostic était donc clair : résistance HS !
Je reçoit ce jour ma résistance toute neuve, je l'installe et voilà que ce foutu sèche linge ne chauffe toujours pas !!!

Quelqu'un aurait-il une idée sur la panne que je subit ? Quelle pièce peut mettre mon sèche linge en panne ?

Je compte vraiment sur vous...

le 16/10/2013 à 19:23

Vérifiez que le courant arrive sur la résistance en branchant une ampoule 220v entre ses bornes avec 2 fils.En marche,elle doit éclairer.
Si non vérifiez le thermostat ou le limiteur de température (kixon)
Ci-dessus allez dans "pieces detachees" puis"thermostat"

le 16/10/2013 à 19:37

Merci pour votre réponse.
Le courant arrive bien sur la résistance, j'avais testé avant de commander ma nouvelle résistance.

Concernant le thermostat ou le limiteur de température (kixon), auriez vous des précisions concernant leurs emplacements dans l'appareil ?

cdlt

le 17/10/2013 à 10:08

Si le courant arrive aux deux bornes (et non une seule)de la résistance neuve,elle ne peut que chauffer.Le thermostat ou klixon est branché sur un des 2 fils de la résistance.
Suivez ces fils.

le 17/10/2013 à 10:34

Ok je v suivre votre conseil. Merci de votre aide. Je vous tiendrais au courant de la suite des réparations.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter