Retour à la liste des sujets

Lavage

LL Miele Novotronic W838 fait sauter les plombs

créé le 15/10/2013 à 17:17

Bonjour à tous
mon lave linge Miele W 838 fait disjoncter le compteur
meme pour un simple essorage, le moteur de tambour tourne 5 secondes a bas régime puis le différenciel 500 mA d'EDF lâche.

Pas une goutte sous la machine, il n'y a pas de dégat apparent.

Par la trappe de visite de la pompe de vidange les pales tournent librement

Je vois pas d'obstruction dans le circuit de vidange.

La machine est pleine d'eau savonneuse mais ne se vide pas par le tuyau, même si je couche la machine d'un côté ou de l'autre.

Ni même lorsque j'ouvre la trappe de la pompe de vidange d'ailleurs

sauriez vous me dire:

1/ comment accéder au fond de cuve ?
1/ pourquoi le différentiel disjoncte?

merci d'avance pour vos réponses

le 19/10/2013 à 11:16

Placez le tuyau de vidange sur le sol,sans mise en marche,la machine doit se vider,sinon le tuyau est bouché avant ou après la pompe de vidange.
Le différentiel disjoncte quand il y a une mauvaise isolation d'un élément.Il faut débrancher chaque pièce ayant un fil de masse vert&jaune.Commencez par la pompe et mettez en marche.S'il n'y a plus disjonction c'est la pompe qui est HS.Sinon débranchez une autre pièce (moteur) et recommencez tant qu'il y a disjonction

le 19/10/2013 à 11:25

Bonjour
merci de votre réponse

je vais suivre cette procédure de recherche de l'élément défectueux.

pour la vidange, j'ai même enlevé le tuyau extérieur et ça ne se vide pas. je pense qu'il y a bouchon en amont de la pompe, dans le fond de cuve car même en enlevant la trappe de visite de la pompe, l'eau ne s'écoule pas.

note: la pièce 27 de la vue E ressemble à un siphon sur vidange ? voir le lien vers éclaté de la machine

cordialement

le 19/10/2013 à 14:13

Vérifiez que la pièce 27 n'est pas bouchée car esr branchée sur la pompe de vidange

le 19/10/2013 à 14:26

ok je vais vérifier

je crains que sur la vue E, le coude 1 ne soit bouché car quand j'ouvre le bouchon 15, rien ne sort alors que la cuve est pleine.

Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter