Retour à la liste des sujets

Lavage

Ariston Margherita AC106B - Programmateur tourne sans cesse

créé le 08/03/2009 à 14:02

Bonjour,

Notre lave ligne/ sèche linge, Ariston Margherita AC106B rencontre un problème lors du cicle de sèchage. Le programmateur se met à tourner de cran en cran sans s'arrêter mais et du coup le sèche linge ne se met aps en route. la partie lave linge semble bien fonctionner.

Pour la petite histoire, notre AC106B est resté presque 3ans sans servir dans notre garage (au sec et sans poussière) et lors des sa remise en route, seule premier sèchage a focntionné et ensuite plus du tout.

Est que cela peut venir d'un module de chauffe qui ne se met pas en rout et du coup le programmateur est perdu ? ou un autre truc du genre ?

Merci d'avance,

Salutations,

le 09/03/2009 à 09:52

bonjour

si la partie lave linge fonctionne
pour la partie sèche linge il y a très peu d'éléments pouvant être en cause
soit la résistance chauffante ou le ventilateur de soufflage
je pencherai plus pour le ventilateur qui est peut être débranché ou grillé
cordialement

le 09/03/2009 à 10:23

Bonjour,
La sonde de température de séchage peut aussi être en défaut...
Cordialement.

le 09/03/2009 à 11:21

Bonjour,

Merci pour ces pistes et ces informations ;)

Pour la résistance, c'est assez facile à tester (chauffe ou chauffe pas) et pour le ventilateur, si il tourne en le branchant en direct, c'est gagné mais pour la sonde ? Il y a un moyen de la tester ?

Merci d'avance,

Salutations,

le 09/03/2009 à 14:31

Bonjour,
J'ai la meme machine et je rencontre un souci.
Ma machine ne lave plus correctement le linge et par contre le seche linge fonctionne correctement.
J'ai pensé a la resistance mais je le magasin SAV a tester la resistance et me dit qu'elle est bonne et il me dit que c'est le thermostat.
Si qu'elle qu'un peut m'aider a reparer ma machine...
Merci
Pune

le 09/03/2009 à 16:05

Bonjour,

Euh comment dire, problème différent donc Topic différent non ? ;)
Merci de poster un nouveau afin que tout le monde s'en sorte car le titre de mon topic ne va pas vous aider à résoudre votre problème et si malgré tout des personnes vous répondent, ça va vite devenir le Bronx entre les 2 sujets.

Merci d'avance,

Salutations,

le 09/03/2009 à 17:36

Re,
A pume, merci de créer un nouveau sujet...
Concernant la mesure de la sonde, un ohmètre, et sa résistance doit varier en fonction de la température.
Cordialement.

le 25/03/2012 à 15:07

Bonjour,
ma machine ariston margherita AC106B est en panne. lors de la mise en marche d'un programme, le remplissage d'eau s'effectue, puis plus rien durant 4min, suivit du d'une brève mise en route de la pompe avec le bouton de programme qui tourne en permanence et sans arrêt. pouvez vous m'aider ? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter