Retour à la liste des sujets

Lavage

Niveau lessive sur écran aqualtis erroné

créé le 14/10/2013 à 15:43

Bonjour, je me tourne vers vous car je suis encore embêté avec ma machine à laver hotpoint ariston modèle Aqualtis de 9kg.
En effet, depuis un petit moment je me rendais compte que mon cadran digital m'indiquait toujours 2 barres de niveaux de lessive et cela fait un petit bout de temps que je n'en ai pas remis. Après vérification, je n'en ai plus du tout dans le bac lessiviel mais le niveau digital reste sur 2 barres.
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider car je commence sérieusement à saturer avec cette machine a laver qui a commencé a avoir des problèmes au bout de trois jours suivant l'achat et qui m'embête régulièrement.
Merci d'avance.

le 14/10/2013 à 19:05

Bonjour,
Modèle précis de votre appareil ?
Cdt

le 14/10/2013 à 19:17

Bonsoir, il s'agit d'une machine a laver aqualtis AQLF9D69EU/A

le 17/10/2013 à 19:16

Bonjour,
Le capteur de niveau est sans doute bloqué. Vous pouvez ajouter du produit, celui-ci sera pris tout de même.
Cdt

le 17/10/2013 à 20:20

Merci c'est ce que j'ai fait et le niveau est bien remonté sur mon écran digital. Par contre le prochain coup où je vais redescendre à deux barres aurais-je le même problème obligatoirement?
Merci d'avance pour vos réponses.

le 19/10/2013 à 17:57

Non, si vous avez nettoyé.
Mais il est possible que le phénomène se reproduise.
Cdt

le 19/10/2013 à 22:29

Bonsoir,
Non je n'ai rien nettoyé mais juste rempli. De toute façon un technicien se déplace la semaine prochaine car j'ai également une fuite sur une durite qui arrive au bac lessiviel. Ce qui fait que j'en ai un peu qui coule sous la machine et vu qu'elle est encore garantie je ne vais certainement pas me priver. Quand je vois le prix que m'a coûté cette machine, je pense que sans la garantie je l'aurais déjà payée au moins deux fois ( en plus heureusement que j'ai pris l'extension de garantie qui me repousse celle-ci de trois ans soit 5 ans au total!!! ).
Enfin bon je vous retiendrais au courant des pièces changées et encore merci de vos réponses.
Cordialement

le 31/10/2013 à 18:03

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. où en êtes vous dans vos réparations? avez vous trouvé le problème?

le 31/10/2013 à 19:11

Pour l'instant pas de nouveau car on attend une durite en commande. J'en saurai plus quand il viendra la changer et il regardera le problème de niveau de lessive. Je vous retiens au courant.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter