Retour à la liste des sujets

Lavage

voaynt lave vaisselle urania

créé le 14/10/2013 à 11:37

bonjours
Voilà, j'ai un soucis avec mon lave vaisselle de marque URANIA modèle UM1249LV.
Le lavage se lance normalement, mais arrivé au cycle de rinçage, les deux voyants rinçage et séchage de mettent à clignoter et le lave vaisselle bipe plusieurs fois.
Lorsque je l'ouvre, la vaisselle est toujours sale, le produit de nettoyage pas totalement retiré (mais la trappe est ouverte) et j'ai remarqué que visiblement, il ne chauffe pas.
Si quelqu'un saurait me dire d'où cela peut provenir?
Je pense que le fait de faire venir un réparateur va me couter plus cher qu'autre chose!
Merci d'avance à tous
Bonne journée

le 14/10/2013 à 18:16

Vérifiez que le courant arrive sur la résistance pendant le lavage en branchant à ses bornes une ampoule 220v avec 2 fils (elle doit éclairer).Si oui ,la résistance est coupée
Ci-dessus allez dans"pieces detachees" puis "résistance thermoplongeur"

le 15/10/2013 à 11:17

Bonjour
MErci pour votre réponse.
Comment puis accéder à la résistance? par l'arrière de la machine ou bien par le côté?
Je vais tenter de l'ouvrir et je verrais
merci
Bonne journée

le 16/10/2013 à 12:06

Chaque modèle est différent;enlevez le panneau le plus facile à enlever(sur le côté ou à l'arrière )et voyez où débouche la résistance thermoplongeur

le 06/11/2013 à 14:17

Bonjour j'ai aussi un probleme avec mon lave vaisselle de meme marque.donc voila je lance le programme ou bout de quelques secondes le 4eme voyant clignote avec 30 bips et sa reste bloque a ce moment la
aidez moi svp merci d avance

le 24/02/2014 à 20:42

Bonsoir,
Mon lave vaisselle Uranià´ne se vide pas, il,reste de l'eau dans le lave vaisselle. Il n'est pas bouché. Quand je veux le mettre en marche, le voyant lavage clignote et par,conséquent le lave vaisselle,ne démarre pas. Si vous avez des tuyaux à me communiquer, je suis preneuse !!!!

le 25/02/2014 à 10:34

Ouvrez la pompe de vidange pour vérifier que les ailettes tournent à la main et que les tuyaux ne sont pas bouchés.
Ensuite contrôlez la présence du courant sur cette pompe au moment de la vidange

le 11/04/2019 à 08:48

Bonjour,
Lave vaisselle URANIA UM1252DWD2
Je recherche la méthode pour régler l'adoucisseur.
La notice indique que l'on peut régler de H1 à H6 , mais comme il n'y a pas d'afficheur il faut connaitre la signification de jeu de voyants.
Quelqu'un connait-il cette correspondance?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter