créé le 12/10/2013 à 18:55
Les symptômes sont les suivants:
Voyants ok, pas de code défauts, la machine se met en route, se remplit d'eau, mais au moment de lancer le tambour, la vitesse s'emballe d'un coup et s'arrête aussi net, il n'y a pas de progressivité dans le départ du moteur.
Nouveau venu dans ce forum, j'espère pouvoir y trouver quelques conseils et pourquoi pas, éviter de jeter cet appareil.
Merci d'avance.
le 12/10/2013 à 19:04
si le moteur part a fond, c'est:
soit la tachymétrie du moteur qui est hs
soit le module de puissance qui est hs
pour tester la tachi moteur il faut mesurer une tension courant continue aux bornier moteur en faisant tourner le moteur a la main.
cdt
le 12/10/2013 à 19:17
Il semblerait que ce module est programmable, il existe deux refs: programmé ou à programmer avec un pc.
le 13/10/2013 à 11:34
le 20/10/2013 à 19:45
Bobinages impeccables, pas de traces de chauffe ni d'usure, ni de "flash" du à la surtension.
Une fois remonté, j'ai trouvé une tension alternative entre les bornes 7 et 8 en entrainant le tambour à la main.
le 21/10/2013 à 11:10
le 26/10/2013 à 16:40
J'ai procédé au remplacement du module de puissance et, dommage, c'est pas ça, même symptômes, le moteur s'emballe sans progression.
Du coup, re-démontage du moteur et test de continuité du bobinage de tachymétrie: PAS DE CONTINUITÉ même au plus sensible de l'ohmmètre.
Pourtant il y a bien un signal en entrainant l'induit à la main mais il est faible (0.1v alternatif).
Le bobinage du tachy est serti et le carter n'est pas détaillé chez bosch donc je pense qu'après les 80€ perdus dans la carte, s'il faut changer le moteur complet c'est mort (150€ chez bosch).
En tous cas merci pour votre participation.
Cdlt.
le 26/10/2013 à 19:30
le 26/10/2013 à 20:51
Pas grave, l'expérience reste enrichissante et
servira pour une prochaine fois....