Retour à la liste des sujets
Lavage
panne sur sèche linge AEG T56840
créé le 11/10/2013 à 10:25
Bonjour
J'avais demandé de l'aide au moi de janvier pour une panne survenu sur un sèche linge AEG T56840 avec un code E50 (voir le sujet du 19.01.2013). Depuis j'ai racheté un autre sèche linge mais j'ai gardé l'AEG (on trouve de tous dans mon garage) et je décide d'essayé de terminé le dépannage. Depuis j'ai essayé le moteur branche en direct sur le 220v. Il tourne bien. J'ai contrôlé les bobines avec un multimètre, RAS. J'ai tout nettoyé, jusqu'au trace que le contact au charbon a pu laissé sur la cuve. j'ai remonté le tous sans mettre les parois latérales. Essai avec trois serpillères mouillé: RAS. Je finis de remonté les parois et je mets une machine a séché. Au bout d'un certain temps de fonctionnement, le code E50 réapparait. Pendant le cycle de lavage, le moteur tourne dans un sens puis dans l'autre. Au moment de se changement de sens, le moteur a toujours se bruit de vouloir partir mais ne tourne pas. J'attends un petit moment et le remet en marche. Il fonctionne a nouveau mais s'arrête après un certain temps de fonctionnement??
Avez vous une idée car je ne sait plus quoi faire? j'ai même pensé de monter des condensateurs supplémentaire en parallèle pour l'aidé a se lancer.
Je vous remercie pour vos réponses.
Dominique
le 11/10/2013 à 11:31
Bonjour
Je voudrais corriger une erreur. J'ai dit que le moteur avait du mal a repartir mais non. Il s’arrête alors qu'il tournait. Comme si quelque chose le freine.
le 11/10/2013 à 11:33
Bonjour,
Cela ressemble à un soucis avec le condensateur de démarrage moteur.
Cdt
le 11/10/2013 à 15:20
Bonjour
Les condensateurs sont neuf. A moins qu'il y en a un défectueux alors qu'il est neuf. Il y a deux condensateurs. Lequel sert pour le démarrage et l'autre pour le fonctionnement? Comment les contrôlé sans matériel professionnel. J'ai juste en ma possession un multimètre. Aussi j'ai parlé d'un charbon avant, mais c'est un aimant monté sur ressort qui frotte sur la cuve. J'ai contrôlé la continuité entre la cuve et le câble en sorti de l'aimant. Elle est pas formidable mais elle est présente. J'ai remarqué qu'après la panne, il suffit d'attendre que refroidisse l'ensemble( le sèche linge )pour que ça fonctionne à nouveau un certain temps.
merci
le 11/10/2013 à 20:47
re,
Ce que je ne comprends pas , c'est que le sèche linge fonctionne correctement une fois que j'ai enlevé les parois latérales.
le 12/10/2013 à 13:08
La chaleur doit influer sur un composant en ce cas, sur le module électronique.
Les condensateurs peuvent être contrôlés par un capacimètre.
Cdt
le 12/10/2013 à 14:35
Bingo!! j'avais remarqué que la tension descendait parfois jusqu’à 120v sur les condensateur et le moteur. En cherchant d’où cela pouvait venir, je me suis appuyé sur le bloc électronique et là surprise; la tension revient. Il y a un mauvais contact qui se déclenche avec la chaleur. Vous avez vu juste!! Bravo!! maintenant reste a savoir quel soudure, contact ou autre qui merde. je vais démonté la carte en espèrent trouver facilement. Merci encore de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter