créé le 10/10/2013 à 22:49
Le souci est que lorsque j allume lancé un programme 90 dégrée par exemple j entend de clic mais rien ne se passe au de 2min environ code erreur 01.
Visiblement serai l électrovanne sauf que en mesurant j ai une tension de 20v au bornes et 230v entre chaque une des bornes y compris de le neutre et la carcasse de la machine ... Est il normal ? Aussi quand je change de programme en route le voyant blocage porte s allume et un bip retenti... S agirait il d un défaut d isolement ? Sans schéma électrique de la machine je lutte un peu ... :( un peu d aide serai la bienvenue :)
le 11/10/2013 à 11:04
Vous devez obtenir 230 v à la bobine.
Faites une mesure à l'ohmètre, cosses débranchées. Trouvez 3500 ohms environ.
Cdt
le 11/10/2013 à 11:16
Je l ai déjà fais et tout est ok; tout me semble correct mais voilà rien ne se passe et je trouve bizarre que j ai du 230v sur toutes les bornes et la carcasse de la machine. La sécu porte pareil du 230v sur toute les fiches même débrancher ... Peu être un défaut d isolement au. Niveau de l alimentation ?
le 11/10/2013 à 11:21
le 11/10/2013 à 11:37
Faites la mesure des bobines d'électrovanne.
Cdt
le 11/10/2013 à 11:39
le 11/10/2013 à 12:51
Le problèmes vient donc de la commande, ou d'un organe entre eux (pressostat par exemple).
Cdt