Retour à la liste des sujets

Lavage

Defaut persistant lave vaisselle Whirlpool ADP4549/1

créé le 10/10/2013 à 20:46

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP4549/1. Celui-ci s'arrêtait sur défaut vidange sans lancer de cycle de lavage (8 clignotement du voyant arrêt, défaut réinitialisable via une pression sur la touche arrêt).
J'ai donc réalisé plusieurs tests y compris le démontage de la pompe de vidange. Celle-ci tournait correctement lorsque je l'alimentait en 220V. Après l'avoir remonté, je ne l'ai pas rebranchée pour relancer le cycle (je voulais voir si le lave vaisselle bloquait sur un autre défaut). Après avoir démarré sa pompe de cyclage, il s'est ensuite arrêté à nouveau sur un défaut 8 clignotements mais qu'il m'est impossible désormais d'acquitter, même en ayant rebranché la pompe de vidange !
Ce défaut reste présent et m'empêche de sélectionner un programme de lavage. J'ai tenté toutes les manières pour acquitter le défaut (appui prolongé sur départ, arrêt, programme + départ, mise hors tension ...).
Ce lave vaisselle semble très simpliste (pas de sonde de niveau d'eau, pas de système anti-débordement), je ne vois donc pas quel est ce défaut qui ne veut pas disparaître et empêche le démarrage. La carte électronique pourrait-elle être HS ?
Je trouve étrange que ce démarrage sans pompe de vidange l'ai complètement "planté" puisque si le bobinage de celle-ci avait été HS, je me serais retrouvé dans le même cas de figure.

Merci de votre aide.

le 11/10/2013 à 10:57

Bonjour,
L'appareil est obligatoirement doté d'un système de détection de niveau d'eau. Le détecteur doit être présent dans le bol.
F8 est bien un soucis avec le contrôle de niveau d'eau, la sonde est peut être endommagée.
Cdt

le 11/10/2013 à 18:15

Et bien même si cela parait étonnant, il n'existe pas de détecteur de sonde de niveau sur ce modèle de lave vaisselle.

En effet il devrait normalement se trouver ici dans le bol (voir (photo de gauche)

Alors que sur le mien il n'y a que le logement mais pas de grille et donc pas de sonde (voir photo de droite).

De plus, le détecteur de niveau d'eau ne fait pas partie des pièces détachées sur le site de Whirlpool. Idem sur le site pieces-tout-electromenager.com, la sonde existe pour le ADP 4549 mais pas le 4549/1.

Est-il possible que ce détecteur soit remplacé par un autre dispositif ? (autre sonde, temporisation dans le programme...)
Sinon, qu'est ce qui pourrait me bloquer sur ce défaut ?

le 12/10/2013 à 13:06

Code usine de votre appareil svp (par 85) ?
Cdt

le 12/10/2013 à 13:22

A priori j'ai résolu le problème ce matin.
J'ai tenté au pif plusieurs combinaisons de touches et j'ai déclenché une sorte de mode "debug" de la carte électronique: tous les voyants étaient allumés (programmes, départs différés, arrêt, indicateurs de sel et de liquide de rinçage) et le bouton départ clignotait.
J'ai appuyé dessus et ça a lancé un cycle permanent d'alimentation et de vidange en simultané. Ce mode dissimulé doit certainement permettre à un technicien de tester instantanément les différents organes constitutifs du lave vaisselle (par exemple j'ai débranché le débitmètre dans ce mode et ça n'a pas provoqué d'erreur).
J'ai appuyé sur la touche arrêt et j'ai par la suite pu relancer un cycle de lavage qui s'est déroulé normalement. J'en ai aussitôt lancé un deuxième qui s'est également bien exécuté.
Je me demande toutefois si ça ne viendrait pas du fait que j'ai débranché/rebranché le débitmètre...

Pour info le code usine est: 8510 005 29530

Cdt

le 24/10/2013 à 16:34

Bonjour ,

J'ai exactement la même panne mais je n'arrive pas à faire ce RESET TOTAL ... avec toutes les LEDs allumées.
Pour info mon code usine est le 8510 005 29531

Quel est la séquence de touches que vous avez fait pour ce RESET total ?

Avec mes remerciements et bien cordialement

Eric VdV

le 29/08/2017 à 13:40

J'ai exactement la même panne, avez vous obtenu la séquence pour faire le RESET TOTAL.

Je serais fortement intéressé.

Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter