créé le 10/10/2013 à 20:46
Bonjour,J'ai un problème avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP4549/1. Celui-ci s'arrêtait sur défaut vidange sans lancer de cycle de lavage (8 clignotement du voyant arrêt, défaut réinitialisable via une pression sur la touche arrêt).
J'ai donc réalisé plusieurs tests y compris le démontage de la pompe de vidange. Celle-ci tournait correctement lorsque je l'alimentait en 220V. Après l'avoir remonté, je ne l'ai pas rebranchée pour relancer le cycle (je voulais voir si le lave vaisselle bloquait sur un autre défaut). Après avoir démarré sa pompe de cyclage, il s'est ensuite arrêté à nouveau sur un défaut 8 clignotements mais qu'il m'est impossible désormais d'acquitter, même en ayant rebranché la pompe de vidange !
Ce défaut reste présent et m'empêche de sélectionner un programme de lavage. J'ai tenté toutes les manières pour acquitter le défaut (appui prolongé sur départ, arrêt, programme + départ, mise hors tension ...).
Ce lave vaisselle semble très simpliste (pas de sonde de niveau d'eau, pas de système anti-débordement), je ne vois donc pas quel est ce défaut qui ne veut pas disparaître et empêche le démarrage. La carte électronique pourrait-elle être HS ?
Je trouve étrange que ce démarrage sans pompe de vidange l'ai complètement "planté" puisque si le bobinage de celle-ci avait été HS, je me serais retrouvé dans le même cas de figure.
Merci de votre aide.