Retour à la liste des sujets
Lavage
Dysfonctionnement sèche linge arthur martin
créé le 07/03/2009 à 15:49
Bonjour, j'ai un problème avec un sèche linge Arthur Martin. Lorsque je le mets en route au bout de quelques minutes il Bip et s'arrête. J'ai tout nettoyé rien n'y fait.
Par contre je sais qu'il bip après un arrêt au moment ou il repart dans l'autre sens pour défroisser le linge.
le 09/03/2009 à 08:49
Bonjour,
Vous pouvez vérifier le chauffage (résistance), et à défaut la sonde de température.
Si pas de chauffage ou aucune détection de température, l'appareil stoppera son cycle.
Cordialement.
le 09/03/2009 à 20:32
Bonjour merci de votre réponse.
Pour répondre à votre question la résistance fonctionne mais le sèche linge s'arrête lorsqu'il fonctionne environ 3 minutes puis lors du changement se sens il redémarre mais s'arrête définitivement (bip). J'ai quand même réussi à sécher le linge en relançant plusieurs fois la commande.
Est-il possible que se soit la sonde de température en nettoyant le sèche linge j'ai vu deux sondes à proximité de la résistance.
Comment puis je les tester ?
le 09/03/2009 à 22:40
Re,
vous avez un sonde sur le circuit d'air, il s'agit d'une CTN. Vous aurez besoin d'un ohmètre pour la tester. Voyez la rubrique organe, contrôle de température pour plus d'infos.
Le système de detection d'humidité peut également être en cause, (balai frotteur sur le tambour).
Cordialement.
le 11/03/2009 à 20:59
Bonsoir merci de votre réponse.
Je vais regarder le système de détection de l'humidité. En attendant j'ai essayé une autre configuration j'ai lancé le sèche linge en mode ventilation (sans chauffage) et le dysfonctionnement se produit de la même manière. Le sèche linge tourne normalement plusieurs minute puis s'arrête (je pense qu'il change de sens) redémarre quelques secondes puis s'arrête définitivement (bip).
le 22/11/2009 à 11:52
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Avez-vous trouvé la solution ?
Merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter