Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur EF sur Lave Linge Hoover HOD5G10

créé le 07/10/2013 à 21:37

Bonjour,
j'ai un code erreur EF (+bip sonore) qui apparait environ 2 minutes après le lancement d'un programme de lavage sur un Lave Linge Hoover HOD5G10

Savez vous commet y remédier?
Le manuel de l'appareil indique "panne du controle électronique"

L'appareil n'a que 3ans et 1/2 mais s'il faut remplacer le module et payer le déplacement d'un réparateur, autant en racheter un neuf

Je souhaiterai donc pouvoir diagnostiquer plus précisément le problème pour mieux juger si c'est économiquement réparable ou pas

Merci pour vos conseils

le 07/10/2013 à 23:27

Il s'agit bien d'un lave vaisselle contrairement à ce qu'indique le titre ;-)

le 02/12/2013 à 18:37

bjr jfb,
je suis devant le meme probleme que toi, affichage code erreur "EF" au bout de quelques instants, j'ai remarqué que le lave vaisselle vidangeait en 1er et apres prenait de l'eau et se remetter à se vidanger .......
As-tu trouvé une solution à ton probléme sinon ,n'y a-til personne pour nous aider
Cordialement

le 19/01/2015 à 13:57

après remplacement pompe de vidange , j'ai un nouveau code erreur "EF" controle des étanchéités, aucune fuite .

le 19/11/2020 à 18:22

Bonjour,

J'ai ce matin changé le tuyau d'eau à l'intérieur du lave vaisselle HOD5G10 (intervention que j'avais déjà effetué par le passé) car il fuyait (très légèrement). Il n'y avait que très peu d'eau à l'intérieur du lave vaisselle. J'ai fait un test COURT pour vérifier que le problème de fuite était réglé et résultat ça ne fuyait plus. Ce midi je remets du sel régénérant et lance un programme 6 et le lave vaisselle comme décrit plus haut envoie de l'eau pui vidange 3 fois consécutives avant de m'afficher le code erreur EF.
J'ai essayé les manips citées dans les différents posts: pencher à 45°, mettre en route en appuyant 10 secondes sur le bouton démarrer mais rien n'y fait. J'ai toujours ce code erreur EF.
Je précise qu'il n'y a pas d'eau à l’intérieur du lave vaisselle mais chose bizarre le Kg de sel régénérant que j'ai mis ce midi a déjà totalement disparu (peut-être une piste...).
Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème ou l'obsolescence programmée tient-elle compte du black friday?
Merci par avance

le 02/12/2020 à 08:16

bonjour Frederic
J'ai le meme problème as tu pu le résoudre j'appelle ce matin l'assistance du groupe Rosieres
cordialement
maurice

le 02/12/2020 à 23:35

Bonjour Maurice, je n'ai pas réglé le pb et je pense que cela vient de la carte.
On m'avait indiqué gentiment sur un autre forum qu'un capteur pouvait être encrassé mais après nettoyage ça n'a rien changé. Si vous voulez qu'on en discute et si vous trouvez de votre côté la solution n'hésitez pas à m'appeler
06 62 00 46 71
Bonne soirée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter