Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite seche linge FAR

créé le 06/03/2009 à 18:26

Bonjour,

je possède une sèche linge à condensation FAR S1562 qui fuit par les trous de la tôle du fond ...

j'ai sorti le bac à eau ainsi que le condensateur puis aspiré avec un flexible le fond du sèche ligne pour libérer le circuit de l'eau éventuellement obstrué par les fibres de vêtements mais le résultat est le même !!!

d'avance merci pour votre aide

le 06/03/2009 à 23:34

Bonjour,
Il semblerai qu'un phénomène de condensation se fasse hors du cycle d'air chaud et humide.
Démonter votre appareil et essayer de déterminer l'endroit ou se produit le phénomène.
Cordialement.

le 07/03/2009 à 07:50

Bonjour,

la tôle de derrière est vissée et rivetée, je démonte cette tôle ?? je ne risque pas avoir de problème au remontage ??

Alors je tente ...

Encore merci,

le 08/03/2009 à 12:24

Bonjour, après 4 cycles de séchage, tout semble rentré dans l'ordre ...

J'ai démonté la tôle arrière puis aspiré la tonne de fibre présente dans le réceptacle d'eau (ce que je ne pouvais bien faire depuis le devant de l'appareil).
J'ai aussi nettoyé le clapet anti-retour du bac d'eau (celui que l'on doit vider), il était lui aussi obstrué.

encore merci pour tout !!!

le 07/05/2014 à 10:54

Bonjour,
je possède une sèche linge à condensation FAR S1562, depuis octobre 2011, dont je suis très contente.
En sortant mon réservoir d'eau, pour le vider, la pièce qui normalement est fixer au fond (noire avec un ressort) est sortie. Le joint a disparu et le ressort m'a l'air détendu. J'ai démonté la plaque visée sur le fond mais je ne vois pas comment atteindre cet endroit. Faut il tout démonter? Où trouver les pièces? Où le ressort se place t'il entre le réservoir et la pièce noire ou entre la pièce noire et l'endroit où il rentre? Mais comment tout remettre en place pour réutiliser mon sèche linge? Est il foutu?
Merci pour votre aide.

le 06/12/2014 à 11:29

Bonjour,
je possède une sèche linge à condensation FAR S1562, depuis octobre 2011, dont je suis très contente.
En sortant mon réservoir d'eau, pour le vider, la pièce qui normalement est fixer au fond (noire avec un ressort) est sortie. Le joint a disparu et le ressort m'a l'air détendu. J'ai démonté la plaque visée sur le fond mais je ne vois pas comment atteindre cet endroit. Faut il tout démonter? Où trouver les pièces? Où le ressort se place t'il entre le réservoir et la pièce noire ou entre la pièce noire et l'endroit où il rentre? Mais comment tout remettre en place pour réutiliser mon sèche linge? Est il foutu?
Merci pour votre aide.

le 08/04/2015 à 15:25

Bonjour,

j'ai le même problème avec le ressort et le bout en plastique noir qui est parti !! Ou puis-je trouver les pièces détachées svp ? Et comment dois je mis prendre ?
merci

le 17/12/2017 à 20:16

Même problème qu une autre internaute avec son sèche linge et le ressort , je cherche la réponse apporté par vane en mai 2014 !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter