Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge BRANDT BB60 erreur 07

créé le 06/03/2009 à 11:19

Bonjour,

Je possède un lave-linge BRANDT BB60 (5,5 kg).
Hier soir, alors qu'il était en marche, il a tout fait disjoncté.
Ce matin, quand j'ai voulu relancer le lavage, une ERREUR 07 s'est affichée.
Le programme ne commence pas, l'eau ne semble pas arriver et pourtant tous les voyants sont verts.
Je ne suis pas une grande bricoleuse, j'ai juste essayé de débrancher et rebrancher l'appareil mais c'est toujours pareil.
Quelqu'un aurait une idée de la panne et de comment la réparer, svp ?
Je n'ai pas les moyens d'en acheter un lave-linge neuf et si je pouvais acheter la pièce en panne et la changer moi-même (si bien sur son prix en vaut la peine bien sur...) ça me soulagerait beaucoup.
Merci d'avance de votre aide !

le 06/03/2009 à 12:36

Bonjour,
Voyez la rubrique doc technique pour une aide au dépannage, puis revenez nous voir en cas de complément d'infos.
Cordialement.

le 06/03/2009 à 13:34

Bonjour Sebmenager,

Et merci de votre réponse.

J'ai consulté la rubrique que vous m'avez indiquée et même si ça m'oriente un peu, ce n'est pas assez précis pour la bricoleuse peu éclairée que je suis..

Sur mon appareil, aucun voyant ne clignote, ils sont tous verts et fixes.
Par contre, lors du démontage, j'ai découvert que sur la carte électronique (le programmateur ? Ca ressemble à une carte de 15 ou 20 cm avec plein de composants) qu'il y avait 2 bobines toutes noires.
Sinon, la porte se verrouille normalement et il ne semble pas y avoir d'autres problèmes ailleurs.

Pensez-vous que la panne vienne de la carte ?
Et si oui, en fonction du prix, croyez-vous que ça vale la peine de la changer ?

Désolée de vous poser ces questions qui pour des pros comme vous peuvent sembler évidentes, mais c'est la 1ère fois que je mets les mains dans un lave-linge.

Merci d'avance !

le 06/03/2009 à 14:51

Bonjour,
E07:Problème lié au verrouillage.
Commencez par démonter et vérifier l'état général du verrou de porte de votre appareil.
Suivez ensuite la filerie du verrou jusq'u à la carte, et voyez la partie de cette dernière qui y est raccordée.
Si des composants semblent détruits ou brulés, il peuvent l'être à cause du verrou. Il serait plus judicieux alors de remplacer carte et verrou de porte.
Coté tarif, il vous faut demander un devis à notre partenaire en pièces détachées pour vous faire une idée.
Cordialement.

le 06/03/2009 à 18:29

on me dit de changer le pressostat quand pensez vous? et surtout pensez vous que l 'eau viendra si je change cette piece?
je ne sais plus quoi pensez.
merci d avance;
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter