Retour à la liste des sujets

Lavage

Pourquoi mon hotpoint aqm8f49u fait tout disjoncter?

créé le 27/09/2013 à 21:20

Bonjour,

J'ai une lavante séchante hotpoint aqm8f49u depuis un peu moins de deux ans et ce soir quand je suis rentré il avait tout fait disjoncté... A chaque fois que je le rebranche, il refait tout disjoncter. A quoi cela peut il être du? D'avance merci.

le 29/09/2013 à 14:31

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs causes.
Commencez par déconnecter le filtre anti parasite de l'appareil.
Cdt

le 02/10/2013 à 21:23

Bonsoir Sebmenager,

J'ai enfin eu le temps de déconnecter le filtre anti parasite de l'appareil. Il n'est pas en court circuit lorsque je rebranche ma machine. Si je comprends bien, on va éliminer les composant dans l'ordre, c'est bien ça?
J'ai récupéré un multimètre et je l'ai utiliser en mode continu sur la prise entre la terre et la phase et entre la terre et le neutre. Avec un des deux plots, je n'ai pas un 1 d'afficher. C'est bien parce que il y a un composant en court-circuit, c'est ça?
Par curiosité, j'ai juste débranché la résistance car j'ai vu que les problèmes venait souvent de là. Et là, quand je recommence l'opération sur la prise, plus de court-circuit... Est-ce significatif. Comment puis-je vérifier ma résistance?
Sinon quel est le composant suivant à débrancher ou à tester?
D'avance, un grand merci.
Cordialement.

Sébastien

le 03/10/2013 à 16:16

Bonjour,

En fait je me suis rendu compte que j'ai débranché la sonde aussi. Je vais essayer ce soir de ne débrancher que la sonde ou que la résistance pour voir si ca disjoncte encore.
Si ça ne disjoncte plus, c'est que c'est l'élément en question qui est défectueux?
Cordialement.

le 03/10/2013 à 20:44

Bonsoir,

Je viens de voir le tutoriel sur le changement de la résistance et je viens d'effectuer des mesures sur la résistance.
Entre les deux bornes verte et bleue, j’obtiens une mesure de 31 ohms. Entre la bornes verte et la terre 23.6 ohms et entre la borne bleue et la terre 7.8 ohms.
Si je comprends bien la résistance est en défaut d'isolement? Ça veut bien dire qu'il faut la changer?
D'avance merci.

le 06/10/2013 à 11:54

Oui, c'est cela.
Cdt

le 06/02/2016 à 14:44

Bonjour,
Même machine et mêmes problèmes.
J'aimerai suivre la même procédure mais j'avoue que vous me parler chinois là.
Où trouver le filtre anti parasites de la machine ?
Vous avez un guide ou un schéma disponible qq part ?
D'avance merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter