Retour à la liste des sujets

Lavage

panne seche linge Faure

créé le 27/09/2013 à 09:02

bonjour à tous,

mon sèche linge Faure modèle FTE278 est en panne depuis ce matin.
hier soir, j'allume le S-L et le programme pour un départ différé. jusque là pas de soucis.
ce matin en me levant, la machine est éteinte, plus aucun voyants d'allumé et le linge est encore mouillé...et depuis, plus rien !
j'ai commencé à regarder au niveau de la prise en démontant le cache arrière mais, il n'y à pas grand chose à voir à par un composant que je ne connais pas (forme cylindrique sous un capot).

merci d'avance de vos réponses et réflexions sur le sujet !

julien.

le 27/09/2013 à 18:12

Bonjour,
Le courant est bien présent à la prise ?
cdt

le 29/09/2013 à 17:25

Bonjour,

oui j'ai testé la prise avant de poster le message.

julien.

le 30/09/2013 à 13:45

Bonjour,

je viens de tester la partie alimentation d'entrée. il s'agit de l'antiparasite qui est directement connecté au cable d'alimentation à l'arrière de la machine.
j'y ai branche une ampoule car je n'ai pas de multimetre et, celle-ci s'allume correctement.
donc le soucis est à l'intérieur du seche linge mais où ?
avez-vous une idée ? ?
merci d'avance.

Julien.

le 01/10/2013 à 14:46

Il faut ensuite vérifier que l'alimentation arrive bien au module électronique.
Cdt

le 01/10/2013 à 15:54

bonjour,

ok mais comment faire ?
j'ai bien démonté la carte de commande mais comment tester le module ? il y à beaucoup de composants et je ne sais pas comment m'y prendre.

le 02/10/2013 à 15:18

Il faut vérifier si l'alimentation y arrive bien. Si oui, alors module HS.
Cdt

le 07/11/2013 à 14:32

Bonjour,

Ayant été confronté au même problème sur un FTE280,il suffit de changer le CI LNK304GN ainsi que la résistance de 47 ohms sur la carte.
Le LNK se trouve facilement sur le net et votre machine repart pour moins de 10€.

Cdlt

le 07/11/2013 à 14:48

Bonjour 57bebert,

merci pour ce conseil !
cependant, j'ai réussit à faire passer ma machine en garantie et donc, la carte va être changée.
le technicien SAV à également diagnostiqué une carte HS.

Julien.

le 02/12/2014 à 09:32

J'ai le même problème avec mon sèche-linge Faure modèle FTE278, "machine éteinte ne redémarre plus et aucun voyant d'allumé".
J'ai demandé à un professionnel de me faire un devis (David MEUNIER - Ets LAMBLOT à DIJON), qu'il fait payer 50€. Il propose la réparation pour 293 € !!! (voir ci-joint), c'est à dire le prix que j'ai acheté le sèche-linge à 28€ près.
Il change le module de puissance qu'il facture 210€ HT et pas directement la carte (alors qu'elle coûte 1,18€ HT chez Farnell). Chez tout électroménager le module coûte 80,75€ HT, soit presque 3 fois moins.
Qu'en pensez-vous ?

le 08/10/2017 à 18:06

Bonjour!J'aurai voulu obtenir un tutto pour réparer mon sèche linge faure FTE278 qui ne s'allume plus...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter