Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit LG F24950

créé le 26/09/2013 à 16:48

Bonjour,

Je viens d'achter un lave linge LG F24950WH.
Ce dernier fait un bruit étrange lorsqu'on tourne le tambour à la main: c'est comme si le tambour entrainait autre chose (genre quand on fait rouler une voiture à friction) et il y a un bruit comme si quelque chose se promenait dans le tambour. De plus il est un peu dur à entrainer à a la main.

Le lave linge est neuf. Le technicien du SAV a dit que ce n'était pas normal et a conclu en panne au déballage. On m'a donc re-livré un autre exemplaire de ce même modèle, et c'est pareil!!!

Quelqu'un peut-il me dire si en définitive c'est normal et mieux, m'expliquer pourquoi?

PS1: je possède un autre lave linge LG direct drive (mais modèle 7kg) dont le tambour tourne parfaitement bien et en silence.

PS2: à part ce problème de bruit le lave linge semble foctionner normalement...

le 26/09/2013 à 18:33

Bonjour,
Si l'appareil n'est pas en technologie direct drive, alors il y a une courroie et un moteur à entrainer lorsque vous faites tourner à la main. Cela ne semble pas anormal en ce cas.
Cdt

le 26/09/2013 à 18:42

Justement, c'est bien une direct drive!
Je trouve aussi cela anormal de prime abord, mais ce qui me fait douter c'est que le deux machines que j'ai reçu présenteraient le même défaut: c'est quand même peu probable...non?

le 26/09/2013 à 18:48

Oui en effet, mais il i a peut être une gène derrière la cuve, une élément restant du bridage de l'appareil pour transport.
Cdt

le 30/09/2013 à 17:45

Bon, en fin de compte j'ai contacté LG directement (enfin sur leur site...) et j'ai eu un technicien LG au téléphone qui m'a confirmé que ce bruit est tout a fait normal. Ce modèle (et un autre aussi) a uniquement le tambour de suspendu (toute la cuve pour les autres modèles) et il y a un système de billes dans une sorte de gouttière autour du tambour pour participer à l'équilibrage. C'est la source du bruit que j'entends.
Donc tout baigne.
Cerise sur le gâteau, le technicien va quand même se déplacer pour contrôler que tout est normal et nous faire une présentation/mise en service du lave linge digne de ce nom.
Donc ils sont vraiment sérieux chez LG.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter