Retour à la liste des sujets

Lavage

problème cycle lavage lave linge

créé le 22/09/2013 à 14:25

j'ai également un souci avec ma machine je me rends compte que je ne suis pas la seule merci ce forum
c'est une arthur martin électrolux aw 2126f
elle a 13 ans marche super bien si ce n'est que de temps en temps le programme se bloque pendant le lavage le timer ne décompte plus et la machine continue à tourner mais bloqué à un moment du cycle, en gros le cycle peut durer indéfiniment
parfois elle fait le cycle en entier mais au lieu de durer 1h20 il dure 2h
j'ai essayé de faire la manip suivante
pour acceder au programme test :
mettre selecteur sur 0
appuyer simultanément sur depart/pause et une touche optionnelle
tourner le selecteur d'un cran vers la droite en restant appuyé sur les deuc touches pendant 5 secondes, et dès que le chenillard apparait tourner le selecteur de 9 positions en plus (position 10 donc par rapport a 0)
pour voir quel code d'erreur s'affiche mais sur ma machine ça n'a pas l'air de fonctionner
je pensais changer les charbons ils doivent être usé mais un professionnel m'a dit que si ma machine tourne ce ne peut être les charbons
vu la conjoncture je préfererais éviter de racheter une nouvelle machine
help
merci d'avance

le 23/09/2013 à 21:45

Bonjour,
La machine est remplie ?
Le tambour tourne ?
Quel comportement sur essorage seul ?
Cdt

le 24/09/2013 à 12:42

tout fonctionne normalement le tambour tourne, la machine se remplie normalement le lavage débute sans problème mais en fait au bout d'1 certain temps (au moins 30 min)mais avant le rinçage le timer ne décompte plus il reste bloqué sur un temps 32 min(temps restant) par exemple la machine continue a fonctionné mais reste sur le lavage sans passer au rinçage j'imagine qu'elle ne reçoit plus l'info lui disant de changer de cycle vu que le timer reste bloqué sue 32 je suis obligé d'arrêter le lavage remettre tout à 0 vidanger rincer essorer en changeant de programme et ce après avoir laisser la machine se reposer un peu sinon quelque soit le programme proposé si je le fais dans la foulée la machine se lance puis se met en sécurité
j'espère avoir été claire merci en tout cas de vous intéressé à mon cas
cordialement
krin
existe il sur ma machine un moyen de tester l'erreur

le 26/09/2013 à 12:16

j'ai fait hier un lavage à froid elle a fonctionné nickel je m'oriente donc vers un problème de chauffe j'imagine que lors d'1 cycle tant que la température n'est pas atteinte lors du lavage le rinçage ne s'enclenche pas d'où mon pb
hier j'ai fait également un cycle flash 30° elle a fait l'ens du cycle mais a mis 45 min au lieu de 30min et comme je la surveillais les 15 min en plus c'est lors du lavage le décompte ne se faisait plus puis est reparti
donc si elle a du mal a chauffé ca vient peut-être de là
je pense à la résistance que je vais essayé de tester comme indiqué dans tutoriel
mais si c'était la résistance n'aurais je pas un code erreur?
cdlt
krin

le 28/10/2013 à 20:58

j'ai résolu mon pb
j'ai démonté ma machine vérifier ma resistance nickel pas un poil de calcaire je l'ai testé nickel mais par contre j'ai retiré la sonde juste à côté et elle était toute encrassée je l"ai nettoyé et testé nickel depuis plus de pb de cycle de lavage elle ne met plus 2 heures au lieu de 1h10
pourvu que ça dur j'en ai profité pour vérifier les charbons nickel aussi on ne dirait pas qu'elle tourne depuis 15 ans
à l'époque l'obsolescence programmée ne devait pas être d'actualité
pb résolu merci à ce site pour toutes les aides
novice j'ai pu résoudre mon pb

le 18/12/2013 à 21:36

mon pb en fait n'est pas résolu
même après nettoyage de la sonde pb resté le même
cycle à froid nickel
autres cycles lors du lavage timer ne décompte plus le hublot est tiède j'ai testé la résistance ok
la sonde ok quand je la chauffe lors du test les valeurs diminuent donc je pense que c'est bon
j'ai quand même changé la resistance car étant persuadé que c'était un pb de chauffe mais ça n'a rien changé
je ne sais plus quoi tester
lors du dernier essai coton 40 qui a buggé j'ai eu l'impression qu'il y avait moins d'eau dans le tambour que lors des cycles à froid est ce un début de réponse?
si vous avez une idée
y a t'il un moyen de tester la machine même si aucun code erreur ne s'affiche lors du fonctionnement?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter