Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge 12kg Condor
créé le 21/09/2013 à 00:09
Bonjour!
j'ai acheté un lave linge tout neuf mais il ne lave pas à 40 et 30 degrés.malgrés plusieurs déplacements(160 Km) aux ateliers du service aprés vente:le technicien ne veut pas comprendre que la machine ne chauffe pas et lave à froid!!!!!elle ne chauffe que sur position 60 et 95 degrés. je lui ai meme fait constaté la différence de température sur un autre lave linge de meme marque de 9 kg rangé à coté( en réparation). aider-moi svp!!! Merci d'avance
le 21/09/2013 à 11:03
Vérifiez le thermostat et limiteurs de température (klixon).
Voyez ces éléments ci-dessus dans "pieces detachees"
le 21/09/2013 à 23:44
bonjour!
le technicien a remplacé semble-t-il la carte de commande electronique mais rien de changé! toujours lavage à froid au lieu de 40 degrés! On soupçonne donc un défaut de programme au niveau de la lecture des valeurs de courant de la sonde (thermistance) et la traduction en degrés centigrade...On m'a demandé de patienter encore une semaine pour rechercher le défaut... Si quelqu'un a déjà eu ce probleme je le remercie de bien vouloir nous éclairer sur cette panne.
le 29/09/2013 à 23:28
Merci Monsieur Pecadille pour votre réponse!!
c'est un modele recent de 12kg toutes options. la mesure de température se fait par une une sonde, resistance ctn(thermistance),qui fait varier un courant en fonction de la température et la carte électronique convertie cela en degrés C qu'elle compare avec la valeur de consigne reglée sur l'afficheur par l'utilisateur.Donc différent de l'ancien systeme: équipé de thermostat qui coupe directement l'alimentation de la resistance de chauffage.moins d'étincelles ,durée de vie plus longue.
merci encore !!
Ma machine est toujours en panne!!!! ils n'ont rien fait!!a part essayer de me faire prendre des vessies pour des lanternes!!!!le technicien m'explique que la machine lave à l'interieur à 40 degrés meme si l'eau vidangée est froide?????incroyable mais vrai!!!!!!!
l'essai sur une machine de meme marque condor de 8kg réglée sur 40 degrés vidange de l'eau chaude à 40 degrés.on m'a obligé à reprendre la machine malgrés le defaut! il me semble qu'il s'agit d'un défaut d'usine qu'ils ont constaté mais qu'ils refusent d'admettre...
Quelqu'un peut-il m'aider!!
le 13/10/2013 à 23:02
salut tout le monde voila pour vous faceleter les choses bien sur je vous laissemes cordoniers je me présente mohamed je suis le plus encien technicien sur teretoire alger hamdolillah de mon experiences déplome francais
30 ans d'éxperiences de maison ex / sonacat / de 1979
je suis la pour vous réparatios de toute marque menager froid et climatisation
merci pour me lire ?
mohamed / 0794843506 / 0550970327
momoh39@yahoo.fr
le 13/10/2013 à 23:06
salut tout le monde voila pour vous faceleter les choses bien sur je vous laissemes cordoniers je me présente mohamed je suis le plus encien technicien sur teretoire alger hamdolillah de mon experiences déplome francais
30 ans d'éxperiences de maison ex / sonacat / de 1979
je suis la pour vous réparatios de toute marque menager froid et climatisation
merci pour me lire ?
mohamed / 0794843506 / 0550970327
momoh39@yahoo.fr
le 23/10/2013 à 01:04
bonjour Monsieur Mohamed!
merci pour votre proposition!
j'attire votre attention que ni les techniciens condor d'oran, ni ceux de la maison mere qu'ils ont appelé devant moi par téléphonne pour les assister n'ont pu trouver l'origine du défaut!! ils ont remplacé la carte éléctronique sans résultat!! pire encore ils n'arrivent ^pas à faire la différence entre une eau à 30 degrés et une eau à 40 degrés malgrés que je leur ai fait constater la différence sur un lave linge de meme marque de 8 kg. je pense qu'il s'agit d'un défaut de programme existant sur tous les lave linges de 12 kg....ils se sont rendu compte mais ils refusent de l'admettre..ils m'ont demandé froidement de reprendre l'appareil et qu'ils ne peuvent rien faire puisque meme l'essai d'un autre lave linge neuf donne le meme resultat. Donc il ne me reste qu'a me débrouiller tout seul.voila comment on traite un client.......!!!!!!
bonne journée mohamed!!
le 26/10/2013 à 19:49
salam merci pour votre confiance vert moi mr sera avec plaisir de vous répondre
votre problemme dans votre lave linge éc la pience suicante ?
ya une sonde /STN / tu va la trouver coler sur la ressistance de chanleur en bas tu doie la reterer cé facile avec une pince universelle tu enleve la fiche d'abord tu doie la changer cette piece elle enpeche et elle coupe chaque segonde la chaleur de la ressistance mais a 60 dgr elle peut pas couper parce que l'eau il et la dépasse avec la chaleur voila tout mr merci pour me lire
le 27/10/2013 à 00:57
bonjour!!
Merci beaucoup pour ta reponse. est-ce que tu a reçu la notice( fichier joint à télécharger) que je t'ai envoyé?
Pour mon cas c'est un peu compliqué!!!!! la machine est neuve je viens de l'acheter, nous avons mis en marche à coté d'elle une autre machine neuve retirée du carton, elle a le meme défaut que la mienne!!!!!! ne chauffe pas à 40 degrés. Donc le défaut existe sur toutes les machines à laver de 12 Kg de Condor!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc repris la machine de chez le service aprés vente d'Oran pour qu'ils ne me l'a casse pas!!!! je vais voir ce que je pourrais faire moi-meme pour que ma machine chauffe à 40 degrés.
Je te tiendrai au courant de ce que je ferai......
salut Ami Mohamed!!!
le 01/03/2014 à 13:29
lave linge condor en panne quand je mais en marche le cadrons digital me donne L.E
le 21/06/2014 à 22:07
slt svp j'ai achete une machine alaver tout neuf condor 8 kg quandelle marche ,elle vidange le liquide lessive tot sans laver bien et passe au reincage svp aider moi pr savoir utiliser la machine
le 17/10/2014 à 17:17
Salem alaikom, je vien juste d'acheter une lave linge de 8 kg condor, mais en l'essayant elle ne passera jamais au mode essorage ou rinçage, et méme en essayant le programme rinçage ou essorage seul sa marche plus depuis la prémiére utilisation.
est ce que quelqu'un peut me conseiller?
Merci.
le 30/09/2016 à 13:07
bonjour mohamed.
j'ai une machine à laver condor 8kgs depuis 5ans ce matin elle ne marche plus on appuiyant sur le bouton marche arret ya rien
j'ai verifié l'alimentation et le fusible de protection de la machine il est bon jai chunte les fils du bouton marche arret toujour rien pouvez vous me donner une idée sur cette panne et merci d'avance
le 08/02/2017 à 19:53
BONJOUR MOHAMED VOILA JAIS UNE MACHINE A LAVER 8 KG IL AFICHE ERREUR E02 SVP AIDER MOI POUR SAVOIRE QUE SENEFIT E02 MERCI
le 11/04/2017 à 07:46
salam machine a laver condor 8kg montionne LE avec la pompe devacuation qui demarre sans arret et la porte reste fermer et elle ne tourne pas
le 20/07/2017 à 13:04
Erreur4 condor 6kg aidez moi svp merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter