créé le 18/09/2013 à 22:47
Il ne vidange pas.
Je me suis assuré que le tuyau de vidange n'était pas obstrué, que l'hélice n'était pas bloquée en rotation. En ouvrant le fond, les canalisations connectées à la vidange sont propres.
Malgré cela, lorsque je souffle dans le tuyau de vidange, aucun remous n'est visible dans la machine.
Par contre je constate un encrassement supérieur gauche de la boite à eau.
Cela peut t il être à l'origine de la défaillance ?
Cf photo jointe
Merci de votre aide.

le 19/09/2013 à 10:42
débranchant ses fils et en la connectant directement sur une prise de courant avec une rallonge (elle doit tourner)
le 20/09/2013 à 14:52
La sortie de pompe est bloqué par un clapet anti-retour. Il est donc normal que vous ne puissiez y faire passer l'air de votre souffle.
La pompe peut aussi se bloquer mécaniquement en vieillissant, et de manière aléatoire.
Cdt
le 21/09/2013 à 11:06
Test effectué. La pompe de vidange tourne. Je me tourne donc vers la boîte à eau qui est très encrassée comme le montre la photo. Je me lance dans un nettoyage avec du saint marc.
J ai trouvé un débris de verre en ouvrant la pompe de vidange. Avant déposé il n empêchait pas la rotation de l hélice lorsque je la faisais tourner a la main depuis l intérieur de la machine...
Merci de votre aide.